Site icon medias-presse.info

Un spécialiste français du Renseignement accuse Zelensky d’être le vrai responsable de la guerre entre l’Ukraine et la Russie

Sur CNews, un spécialiste français du Renseignement a démonté la version officielle imposée dans les médias occidentaux au sujet du conflit opposant l’Ukraine à la Russie, soulignant la grave responsabilité de Zelensky, l’actuel président de l’Ukraine, dans le déclenchement de cette guerre.

Eric Dénécé, docteur en Science Politique, est directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) et de sa société de conseil en Risk Management (CF2R SERVICES).

Auparavant, il a été successivement :

. Officier-analyste à la direction de l’Evaluation et de la Documentation Stratégique du Secrétariat Général de la Défense Nationale (SGDN).
. Ingénieur commercial export chez Matra Défense.
. Responsable de la communication de la société NAVFCO, filiale du groupe DCI (Défense Conseil International).
. Directeur des études du Centre d’Etudes et de Prospective Stratégiques (CEPS).
. Fondateur et directeur général du cabinet d’intelligence économique ARGOS.
. Créateur et directeur du département d’intelligence économique du groupe GEOS.

E. Denécé a également été consultant pour le ministère de la Défense concernant l’avenir des forces spéciales et s’est rendu dans tous les pays concernés par les « révolutions » arabes, du Maroc à la Syrie, afin de suivre, sur le terrain, ces événements majeurs.

Parallèlement, Eric Denécé a longtemps enseigné le renseignement ou l’intelligence économique dans plusieurs écoles de commerce et universités françaises et étrangères (ENA, Ecole de Guerre, Université de Bordeaux IV-Montesquieu, Université de Picardie-Jules Vernes, Bordeaux Ecole de Management).

Il est l’auteur de nombreux ouvrages, articles et rapports consacrés au renseignement, à l’intelligence économique, au terrorisme et aux opérations spéciales. Ses travaux lui ont valu d’être lauréat du Prix 1996 de la Fondation pour les Etudes de Défense (FED) et du Prix Akropolis 2009 (Institut des Hautes Etudes de Sécurité Intérieure).

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile