Le même institut donnait, suite à un sondage réalisé les 29 février et le 1er mars 2016, Trump perdant par 36% contre 41% pour Clinton (avec également 1000 électeurs interrogés).
Pour les deux sondages, l’intervalle de confiance à 95% est de plus ou moins 3 points. Cela signifie qu’il y a 95% de chance que Trump obtienne entre 38 et 44% et Clinton entre 36 et 42%.
Il est probable que la part des électeurs souhaitant voter pour un autre candidat que Trump ou Clinton lors de l’élection générale de novembre va baisser, maintenant que le candidat républicain est connu, et qu’il en sera de même quand le candidat démocrate le sera.
Le sondage a été réalisé alors que Trump n’était pas encore assuré d’obtenir l’investiture (il est certain de l’obtenir depuis le 3 mai, jour ou Cruz a abandonné après sa défaite dans l’Indiana).
http://www.in.gov/apps/sos/primary/sos_primary16 (résultats officiels provisoires des élections primaires dans l’Indiana)
http://www.rasmussenreports.com/public_content/politics/elections/election_2016/trump_41_clinton_39
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Il n’est hélas pas impossible que le GOP magouille en juillet…
Cela dit, une nouvelle Clinton après le désastre Obama serait la pire des choses pour l’Occident en général!
Souhaitons la victoire de Mr Trump !!!!
Sondage intéressant. Bien qu’aucun des 2 candidats ne soit officiellement désigné, il indique que l’élection sera certainement beaucoup plus serré qu’on ne le pense.
la « CLINTON » qui a laissé « léwinski » s’occuper de BILL , serait-elle une bonne politique ? Certainement pas pour les US et le monde entier .
En France nous avons le pendant des deux
MLP est H.CLINTON en plus jeune avec son parti de communistes LGBTistes et gamellards
LESQUEN est TRUMP en plus instruit, avec son programme de Remigration et de suppression des boulets de l’Etat aux entreprises
Le programme de REMIGRATION a été celui qu’a accompli le Général De Gaulle avec les Français d’Algérie qui se trouvaient en AFN depuis 5 générations non pour y défrayer les chroniques judiciaires ou sociales mais pour y créer de toutes pièces et ex nihilo trois pays, ce dont l’Algérie profita pour y faire naître l’identité nationale identitaire et religieuse. 50 ans après le départ des Français, les 3 pays sont à la ruine et débordant de reconnaissance à l’égard de leurs anciens colonisateurs colonisent celui-ci en battant les records démographiques, les autochtones tellement heureux de fêter à la fois la loi de non naissance autochtone et celle du 19 Mars 1962 qui est pour tout musulman bien plus que pour tout souchien la victoire formelle …. Seul le souchien l’ignore. Ca le regarde.