Dans un sondage publié par l’institut Rasmussen et réalisé les 27 et 28 avril sur 1000 électeurs, Donald Trump est donné vainqueur par 41% contre 39% pour Clinton (favorite pour l’investiture démocrate). 15% souhaitent voter pour un autre candidat que ces deux derniers et 5% sont indécis.

Le même institut donnait, suite à un sondage réalisé les 29 février et le 1er mars 2016, Trump perdant par 36% contre 41% pour Clinton (avec également 1000 électeurs interrogés).

Pour les deux sondages, l’intervalle de confiance à 95% est de plus ou moins 3 points. Cela signifie qu’il y a 95% de chance que Trump obtienne entre 38 et 44% et Clinton entre 36 et 42%.

Il est probable que la part des électeurs souhaitant voter pour un autre candidat que Trump ou Clinton lors de l’élection générale de novembre va baisser, maintenant que le candidat républicain est connu, et qu’il en sera de même quand le candidat démocrate le sera.

Le sondage a été réalisé alors que Trump n’était pas encore assuré d’obtenir l’investiture (il est certain de l’obtenir depuis le 3 mai, jour ou Cruz a abandonné après sa défaite dans l’Indiana).

G. Paume

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !