Site icon medias-presse.info

Un sénateur communiste voudrait inscrire dans la Constitution la séparation des Églises et de l’État

Les élus de l’anti-France s’étaient déjà mobilisés pour inscrire le droit à l’avortement dans la Constitution. Voilà maintenant qu’un sénateur communiste, Pierre Ouzoulias, voudrait inscrire dans la Constitution un rappel de la loi laïciste de 1905.

Officiellement, l’objectif su sénateur communiste est d’empêcher les collectivités de subventionner les cultes.

Mais l’initiative du sénateur communiste des Hauts-de-Seine Pierre Ouzoulias de déposer une proposition de loi constitutionnelle visant à consacrer l’article 2 de la loi de 1905 dans la Constitution doit avant tout se comprendre comme une nouvelle offensive de la franc-maçonnerie. Il faut en effet souligner que Pierre Ouzoulias appartient au Grand Orient de France, tout comme Jean-Luc Mélenchon. Le sénateur Pierre Ouzoulias est actif au sein de la très maçonnique Société Fraternelle Les Amis de l’Egalité et ne manque pas une occasion de rappeler les liens entre communisme et franc-maçonnerie, comme l’illustrent les deux invitations ci-dessous.

Le texte du sénateur franc-maçon Pierre Ouzoulias a été signé par l’ensemble de ses collègues communistes du Sénat, qui souhaitent «continuer de tracer le chemin laïque que Fabien Roussel a emprunté durant la campagne présidentielle».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile