Séisme et tsunami au Japon

L’épicentre a été localisé à une profondeur de 30 kilomètres près de la côte sud-est de Kyushu

Un séisme de magnitude 6,9 ​​s’est produit dans la préfecture de Miyazaki, au sud de Kyushu, la troisième plus grande île du Japon, a annoncé l’Agence météorologique japonaise.

Après la secousse, un tsunami de près de trois mètres de haut a atteint la côte est de Kyushu, ainsi que l’île adjacente de Shikoku. Aucune victime ni aucun dégât n’ont été signalés. Dans certaines zones, la hauteur du tsunami a été mesurée à moins de trente centimètres.

Les autorités locales demandent néanmoins aux habitants de rester à l’écart du littoral et de faire preuve de prudence. Le bureau du Premier ministre japonais a ouvert un centre de crise en raison de la secousse.

La compagnie énergétique locale n’a signalé aucun problème dans les deux centrales nucléaires situées dans la zone du séisme. La circulation routière n’a pas été perturbée.

Le Centre sismologique euro-méditerranéen a annoncé que la magnitude du séisme était de 6,7. L’épicentre se trouvait à 10 kilomètres à l’est de la ville de Miyazaki sur l’île de Kyushu, qui compte 311 000 habitants. Le foyer sismique a été mesuré à une profondeur de 37 kilomètres.

Léo Kersauziz

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !