Site icon medias-presse.info

Un roman de Dean Koontz avait imaginé le coronavirus

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Un ouvrage du nom de The Eyes of Darkness, (en français Les yeux des ténèbres), a été publié en 1981 par un américain du nom de Dean Koontz, spécialisé dans les romans de science-fiction. Le thème de ce livre sera repris dans le cadre d’un film du même nom. Il raconte le déclenchement aux États-Unis d’une guerre bactériologique lancée par les savants de la Chine.

On y trouve ces phrases étonnantes :

. « Ils appellent ce truc Wuhan 400 parce qu’il a été exporté à l’extérieur des laboratoires à partir du développement de l’ADN. C’était la quatre centième tentative de création d’un micro-organisme fait de main d’homme. »

. « Wuhan 400 est une arme parfaite » (Wuhan is a perfect weapon).

Étonnant ! Mais plus encore par cette phrase.

. « C’est vers 2020 qu’une sévère maladie ressemblant à une sévère pneumonie se répandra sur l’ensemble du globe, attaquant les poumons et le système bronchique et résistant à tous les traitements connus. »

Il est ajouté que cette maladie disparaîtrait aussi rapidement qu’elle est venue. L’auteur nomme ce virus modifié « l’arme parfaite » car elle tue sans dévaster les pays. Koontz a été une sorte de visionnaire. En fait tout est exact dans ce roman d’anticipation sauf le nombre d’essais de transformation concernant un virus initial ; il serait de 107 et non de 400. De plus ce n’est pas l’ADN qui est concerné mais l’ARN. L’ADN constitue le message ; l’ARN le diffuse.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile