Site icon medias-presse.info

Un roman de Dean Koontz avait imaginé le coronavirus

Un ouvrage du nom de The Eyes of Darkness, (en français Les yeux des ténèbres), a été publié en 1981 par un américain du nom de Dean Koontz, spécialisé dans les romans de science-fiction. Le thème de ce livre sera repris dans le cadre d’un film du même nom. Il raconte le déclenchement aux États-Unis d’une guerre bactériologique lancée par les savants de la Chine.

On y trouve ces phrases étonnantes :

. « Ils appellent ce truc Wuhan 400 parce qu’il a été exporté à l’extérieur des laboratoires à partir du développement de l’ADN. C’était la quatre centième tentative de création d’un micro-organisme fait de main d’homme. »

. « Wuhan 400 est une arme parfaite » (Wuhan is a perfect weapon).

Étonnant ! Mais plus encore par cette phrase.

. « C’est vers 2020 qu’une sévère maladie ressemblant à une sévère pneumonie se répandra sur l’ensemble du globe, attaquant les poumons et le système bronchique et résistant à tous les traitements connus. »

Il est ajouté que cette maladie disparaîtrait aussi rapidement qu’elle est venue. L’auteur nomme ce virus modifié « l’arme parfaite » car elle tue sans dévaster les pays. Koontz a été une sorte de visionnaire. En fait tout est exact dans ce roman d’anticipation sauf le nombre d’essais de transformation concernant un virus initial ; il serait de 107 et non de 400. De plus ce n’est pas l’ADN qui est concerné mais l’ARN. L’ADN constitue le message ; l’ARN le diffuse.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile