Site icon medias-presse.info

Un révisionniste ébène prétend que Jeanne d’Arc, Philippe le Bon et Charles le Téméraire étaient noirs

Un révisionniste ébène prétend que Jeanne d'Arc était noire

Nous vivons une époque à la fois tragique et fascinante. Chacun peut désormais diffuser une élucubration farfelue et la voir amplifiée par les réseaux sociaux.

Théories folles mais dangereuses

Un révisionniste noir vient donc de propager une séquence vidéo au cours de laquelle il prétend démontrer que Jeanne d’Arc, Philippe le Bon et Charles le Téméraire étaient noirs de peau. On se demande d’ailleurs pourquoi notre révisionniste s’arrête en si bon chemin. Si ces personnages étaient noirs, c’est sans doute que tous les Européens au Moyen-Âge étaient noirs de peau, non ? Notre historien ébène ne nous dit pas si c’est sous l’effet du refroidissement climatique que les descendants des Européens noirs sont devenus blancs. Mais ce mystère sera probablement éclairci sous peu par une équipe de scientifique de la Black World History

On en rit mais ces élucubrations ont comme effet de développer chez des Noirs très naïfs un racisme croissant à l’encontre des Blancs en les persuadant qu’ils ont été dépossédés de leur domination du monde.

Et les falsifications de l’histoire vues au cinéma et à la télévision ces dernières années, au nom d’une propagande multiculturelle forcenée, vont hélas dans ce sens en plaçant des comédiens noirs dans des rôles les plus invraisemblables, au mépris de toute réalité.

Voilà un révisionnisme qui se semble pourtant pas inquiéter la justice.

Pierre-Alain Depauw

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile