Site icon medias-presse.info

Un restaurateur valaisan anti-ségrégation sanitaire acquitté

Ce restaurant valaisan était poursuivi pour avoir refusé de pratiquer la ségrégation sanitaire
Ce restaurant valaisan était poursuivi pour avoir refusé de pratiquer la ségrégation sanitaire

Suisse – Le restaurateur zermattois Ivan Aufdenblatten qui refusait de pratiquer la ségrégation sanitaire et d’exiger de ses clients un pass Covid a été acquitté par le tribunal valaisan.

La majorité des preuves présentées par l’accusation n’ont pas pu être exploitées, a indiqué jeudi David Zollinger, l’avocat du patron du restaurant Le Walliserkanne. Les frais de procédure et les frais d’avocat ont été mis à la charge de l’Etat, a ajouté l’homme de loi, confirmant une information du Walliser Bote.

Le ministère public accusait le patron de restaurant d’avoir omis « en toute connaissance de cause, volontairement et intentionnellement » de contrôler ou de faire contrôler par son personnel les certificats Covid-19 de ses clients à la mi-septembre 2021, alors que les restaurants n’étaient accessibles qu’aux personnes en possession du sésame. »

Le patron du restaurant valaisan refusant la ségrégation sanitaire est acquitté. Ici avec Chloé Frammery

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile