Alain Escada aborde les abus commis au nom de la liberté d’expression, les enseignements de l’Eglise catholique à ce sujet, la notion de blasphème, les protagonistes, les manipulations, la mondialisation de l’affaire Charlie Hebdo et le totalitarisme démocratique qui en découle.
A ce sujet, notez que Civitas vient de publier un nouveau numéro de sa revue dont le thème central est la fameuse liberté d’expression.
Vient de paraître:
revue Civitas n°55 : la liberté d’expression
Depuis les récents attentats commis dans le pays, la France entière est supposée être mobilisée pour défendre la liberté d’expression.
Mais qu’entend-on par liberté d’expression ?
Les articles du Pr Polin, de M. l’Abbé Toulza et de la rédaction répondront à cette question.
Le Professeur Claude Polin s’efforcera de caractériser les trois libertés d’expression que l’Occident a successivement connues : la liberté classique, la liberté des lumières et la liberté contemporaine qui apparaît comme une curieuse dégradation de la liberté des dites lumières.
Monsieur l’abbé Toulza expliquera, par les principes catholiques, pourquoi la liberté d’expression illimitée n’est pas acceptable et la rédaction étudiera, enfin, deux cas concrets touchant à la liberté d’expression, en les considérant à la lumière des principes catholiques.
Pour commander ce numéro:
Par courrier au prix de 9€, à Civitas, 17 rue des Chasseurs, 95100 Argenteuil
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !