Site icon medias-presse.info

Un professeur d’une université catholique suspendu pour avoir critiqué le mariage homosexuel

©PHOTOPQR/LE PARISIEN/DELPHINE GOLDSZTEJN PARIS LE 30 06 2012 ; LA MARCHE DES FIERTES LESBIENNES, GAYS, BI ET TRANS (LGBT) A PARIS

John McAdams, professeur à la Marquette University, université tenue par les Jésuites aux États-Unis, a eu le tord de critiquer le mariage des invertis : suspendu par les autorités de la faculté, il a été réintégré par la Cour Suprême du Wisconsin. Il avait osé critiquer une collègue et prendre la défense un étudiant, le tout au sujet du mariage des invertis.

Tout commence lorsqu’un étudiant conteste la thèse d’un de ces professeurs qui soutenait que les droits des homosexuels devraient mettre tout le monde d’accord et que les opinions contre la validité du mariage des invertis ne sont pas appropriées. L’étudiant en question s’était vu signifier par son professeur de se taire et de quitter le cours.

John McAdams avait alors demandé des explications à sa collègue et puis avait opté pour défendre l’étudiant publiquement. L’Université a alors demandé à McAdams de s’excuser et puis l’a suspendu pour 7 mois. Mais la Cour Suprême l’a réintégré dans ses fonctions.

Laissons le mot de la fin à McAdams :

« Marquette est toujours moins une vraie université. Et encore moins une université catholique si le mariage homosexuel ne peut être contesté »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile