Jeudi, par voie de communiqué, le ministère chinois de la Culture a annoncé s’engager à prendre toutes les mesures nécessaires pour interdire l’usage de strip-teaseuses lors des enterrements. Le ministère tenait ainsi à protéger l’image de la culture chinoise, était-il indiqué.
Cette annonce fait suite à une série de scandales concernant des strip-tease lors de funérailles « festives ». Le 15 février 2015, une société de strip-tease avait déjà été condamnée à une amende de 11.300 dollars pour avoir envoyé six filles réaliser une « performance pornographique » lors d’une cérémonie funéraire dans la ville de Handan. Les autorités chinoises avaient été particulièrement agacées par le fait que l’information avait été publiée par le journal américain Wall Street Journal.
Mais si la Chine tient à empêcher ce qu’elle qualifie officiellement d’obscénités, d’autres, en Europe, ont tendance à ne pas s’offusquer de ces curieuses pratiques lors d’enterrements.
Le journal ex-chrétien La Libre Belgique a interrogé à ce sujet le Père Gabriel Ringlet, ancien recteur de l’Université Catholique de Louvain, qui a eu cette réponse affligeante : « Je ne connais pas le détail de ces enterrements, mais tout est dans le ton et la justesse« .
Ce drôle de prêtre considère donc qu’il existe probablement des strip-tease qui peuvent être « dans le ton et la justesse » d’une cérémonie funéraire !
Précisons que le Père Gabriel Ringlet a toujours été un grand « progressiste », ami de Mgr Gaillot, et ouvert à la discussion avec les loges comme avec les lobbies LGBT…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !