Thomas Guénolé a de la suite dans les idées. En septembre 2017, sur RMC, ce politologue communiste déclarait qu’il faut « déchristianiser les jours fériés ».
Depuis, Thomas Guénolé, engagé au sein du parti de Jean-Luc Mélenchon La France insoumise et responsable de l’école de ce parti, il persiste à ruminer en vue d’effacer toute trace des racines chrétiennes de la France.
Il a attendu le jeudi 10 mai, fête de l’Ascension, pour relancer sur Twitter sa rengaine laïcarde, estimant «incongru» que l’Ascension soit un jour férié «dans une République laïque» qui applique la «séparation des églises et de l’Etat».
Traumatisé à l’idée de chômer pour permettre de célébrer «la montée au ciel de Jésus ressuscité», il propose une fois de plus d’abolir les jours fériés chrétiens. En lieu et place, ce « penseur » mélenchoniste émet une idée qui réjouira les chantres de la repentance de l’homme blanc et de la promotion du multiculturalisme : «fériériser» l’abolition de l’esclavage, célébrée le 27 avril.
Une idée qui devrait certainement permettre à cet individu d’être prochainement lauréat d’un prix attribué par la secte maçonnique.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !