MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Lame de France, un nouveau site de la mouvance royaliste

Communiqué de Lame de France

Nous sommes conscients de la manœuvre de la République dite française en direction du peuple – qu’elle asservit –  quand elle veut détourner son attention d’une personne, ou d’une idée, estimée contraire à ses prétendues valeurs : elle procède par la terreur. Elle suscite la peur chez le citoyen, par la tactique de diabolisation. La propagande républicaine, depuis plus de 200 ans, agite l’épouvantail de l’inquisition, de l’intégrisme (catholique bien-entendu), du nationalisme (français bien-entendu), de la Russie (de Poutine bien-sûr), de Mr Trump… Le mot « terreur » était d’ailleurs en 1793 la désignation officielle de la politique révolutionnaire dirigée contre le peuple catholique.

L’un des mots qui fait peur à l’intelligentsia de gauche est celui de « contre-révolution », mais comme il est peu connu du grand-public, on lui a substitué celui de « fascisme » : le coup vient de Lénine, qui conseillait à ses camarades français de l’utiliser à l’université lors des débats, afin de déstabiliser leurs contradicteurs catholiques. Les grandes manœuvres de la terreur social-démocrate n’en finissent pas de tenter de vider notre pays de toutes ses références catholiques, ce « catholicisme résiduel » dont parlait M. Philippe de Villiers, dans une de ses vidéos récentes dénonçant l’islamisation de la France.

Le Cercle Saint-Charlemagne (CSC) a un objectif contraire : re-introduire partout où c’est possible les valeurs chrétiennes sur cette terre de France, sanctifiée par la présence de Sainte Anne et des premiers disciples du Christ Jésus, dont nous commémorons actuellement le souvenir de la Passion. L’objectif du CSC n’est cependant pas l’apostolat, mais une politique chrétienne, par le biais d’une formation et d’une action royalistes en région stéphanoise.

Pour amplifier l’action militante du CSC, « Lame de France » (qui n’est pas une marque de coutellerie française mais un site internet gratuit,) va être mis en ligne le samedi 31 mai 2025 en la fête de Marie-Reine. Son objet, qui est historique et politique, est de participer à la Reconquête, de deux manières : 1- rappeler les principes / 2- proposer des solutions.

I – L’Ordre garant de la Civilisation

Les institutions politiques de la Chrétienté (chevalerie et ordres militaires, croisade, royauté)

II – Le Mouvement, régence de l’Ordre

Histoire et actualité des mouvements monarchistes français (royalistes et nationalistes) et leurs principaux doctrinaires

III – La Reconquête (que faire et comment le faire)

Des pistes et des idées, familiales et communautaires, seront proposées.

Rendez-vous au 31 mai 2025, chers amis et amies pour l’ouverture de « Lame de France » : lame-de-france.fr

Pour tout renseignement : cercle.st-charlemagne@ik.me

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires