La description du futur que l’on nous prépare devient de plus en plus abominable. Ces jours-ci, toute la presse britannique fait grand cas des propos de Catriona Campbell, spécialiste britannique de l’intelligence artificielle. Celle-ci a sa petite idée pour contribuer à la dépopulation mondiale : le développement des « enfants virtuels » !
Selon Catriona Campbell, qui vient de publier un livre sur le sujet, les bébés générés par ordinateur, qui coûtent environ 25 dollars par mois, devraient devenir monnaie courante au début des années 2070.
Propos absurdes d’une amatrice de science-fiction ? Ce serait une erreur de sous-estimer ce nouveau danger qu’elle annonce, elle, comme un bienfait. Outre son expertise en matière d’Intelligence Artificielle, Campbell est également l’une des principales autorités britanniques en matière de technologies émergentes et perturbatrices, et une ancienne conseillère du gouvernement britannique. Selon elle, d’ici 2070, la réalité augmentée et les gants haptiques « sensibles au toucher » rendront l’expérience potentiellement « réaliste ».
À ce moment-là, près d’un parent sur cinq pourrait décider d’opter pour un bébé numérique plutôt que pour un vrai bébé, estime-t-elle. Cela créera ce que l’on appelle la « génération Tamagotchi » – la première cohorte d’enfants numériques respectueux de l’environnement qui n’épuiseront pas la planète de ses ressources naturelles. Au contraire, ils n’existeront que dans le Métaverse où ils grandiront en temps réel et prendront vie par simple pression sur un bouton.
Bébés virtuels : Comment fonctionnera la « parentalité virtuelle » ?
Les parents verront leur progéniture et interagiront avec elle grâce à des lunettes de réalité augmentée et des gants haptiques de nouvelle génération. Ces dispositifs permettent aux utilisateurs de ressentir une sensation de toucher réaliste lorsqu’ils manipulent des objets virtuels ou holographiques.
Ils ne coûteront rien à nourrir, ne prendront pas de place et resteront en bonne santé aussi longtemps qu’ils seront programmés pour « vivre ». Et ils pourraient être accessibles par le biais d’un service d’abonnement de type Netflix pour seulement 25 dollars par mois. Si le concept peut sembler « peu ragoûtant », il représente une solution viable à long terme pour le contrôle des naissances sans empêcher les gens d’avoir des enfants, explique très sérieusement Campbell.
« Les enfants virtuels peuvent sembler être un pas de géant par rapport à notre situation actuelle, mais d’ici 50 ans, la technologie aura progressé à un point tel que les bébés qui existeront dans le Métaverse seront indistincts de ceux du monde réel », déclare Campbell. « Au fur et à mesure que le Métaverse évolue, je vois les enfants virtuels devenir un élément accepté et pleinement assumé de la société dans une grande partie du monde développé».
Le Meilleur des Mondes s’annonce de plus en plus infernal.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
ben là, ce ne sera pas hhhhheeeeuuuuu, mais triple A pour l’occasion hA hA hA…. nous ne sommes malheureusement pas encore au bout de nos surprises avec ce « président normal », no comment, sinon je risquerais peut être des poursuites des hautes sphères
Avoir x femmes, (concubines, légitime(s), favorites …) était l’usage chez les rois, à toute époque.
La République a invité ses Présidents, (généralement courtisés par une certaine gente féminine désireuse de partager les délices du pouvoir), à en jouir avec une certaine discrétion.
C’est si vrai que Dominique Strauss-Kahn, pris la main dans le sac, a dû renoncer à la Présidence qui lui tendait les bras.
Mais, une fois élu, tout semble permis au Président actuel qui jouit, pour son bon plaisir et quoiqu’il fasse, de son immunité, avec l’adulation de son entourage, … qui lui doit tant …
De Gaulle doit se retourner dans sa tombe … Avant de démissionner sous l’impulsion de la majorité des citoyens, il aurait dû changer la Constitution en donnant au peuple, (très majoritairement mécontent du Président élu), la possibilité de le destituer. Il savait pourtant que sa probité, son sens du devoir et de l’exemple, étaient exceptionnels.
F. Hollande se comporte comme un polygame. Il n’est pas étonnant qu’il se montre complaisant avec des Musulmans (vivant en France), qui sont religieusement, attachés à la polygamie, – d’autant que cette permissivité actuelle aboutit à détourner la loi et à bénéficier d’avantages sociaux les plus malins et radicaux. Le nombre d’enfants rapporte en France, plus que le nombre de chameaux d’antan.
Le citoyen français actuel doit supporter les conséquences de ces frasques et complaisances qui dénaturent les lois de France et qui lui annoncent un avenir qui n’a rien de radieux.
Le progrès ne dépend ni de la frivolité, ni de la permissivité.
Notre avenir se construit à partir de nos racines et valeurs, pas à partir de celles venues de l’extérieur qui, notamment, veulent les éradiquer.
Un Président qui donne les rênes du Pouvoir à des binationaux français de fraiche date ou à une indépendantiste qui ont tendance à faire croire qu’un identitaire est un raciste …,
un Président qui n’aime pas les riches mais qui se comporte en nabab, qui compte sur sa bonne étoile pour diriger, qui se moque de son impopularité, …, qui se spécialise dans la commémoration pour séduire, …, ne peut que jouir de sa séduction que lui confère son pouvoir absolu.
La démocratie est le système politique qui donne le pouvoir au peuple, mais, selon notre Constitution, ce pouvoir n’a lieu qu’une fois tous les cinq ans.
N’est-il pas imaginable, qu’à travers un référendum, le peuple puisse destituer le Président, dans des cas à définir ?
L’instabilité occasionnelle n’est-elle pas préférable à la paralysie, à la repentance, au découragement, au déclin … ?
Le Président de la République a une prime fonction : respecter le peuple, donc la majorité des citoyens, pas celle des députés qui sont naturellement attachés au siège que leur a procuré le Président venant d’être élu.
Pierre Gouverneur
transrealisme.org
De gaulle, Giscard, Mitterand ect avaient une ou des maitresses.
La seule différence c’est qu’ils ne donnaient pas l’impression d’être tenus en laisse…
Lorsque une assemblée nationale vote pour la ceinture de chasteté masculine (pénalisation des clients des prostituées) proposée par un quarteron de harpies, il y a lieu de penser que le « mâle » est tombé bien bas.
Si problème il y a ce n’est pas tellement que François Hollande ait des maîtresses, mais plutôt de se demander s’il n’est pas totalement sous influence.
Je me méfie bien plus des sans couilles que des sans dents…
Un homme incapable de tenir son foyer n’est pas trop capable à priori de tenir une nation. Un homme qui aime les castratrices est justement un homme qui ne tient pas son foyer. Qui n’a pas coupé le cordon ombilical.
Il faudra retenir que le bonhomme que l’on a mis à l’Elysée et soi-disant chef de l’Etat aura été aussi pitoyable et sans scrupules, aussi répugnant et c’est le drapeau de notre pays dans lequel il se vautre.