Aussi invraisemblable que cela puisse être, l’information est bien réelle : un nouveau membre du Congrès des Etats-Unis a prêté serment sur le premier numéro du magazine Superman. Voilà qui en dit long sur le niveau du personnel politique contemporain.
« Robert Garcia entend rendre hommage à ses origines, lui qui a appris l’anglais grâce aux histoires de super-héros, créées par des auteurs juifs immigrés« , peut-on lire sur le site Times of Israël qui semble trouver cela tout ce qu’il y a de plus normal.
Le 3 janvier 2023, jour d’ouverture du 118e Congrès des Etats-Unis, les nouveaux membres devaient prêter serment. Certains ont posé leur main sur la Bible et la Constitution des Etats-Unis d’Amérique. Robert Garcia s’est démarqué en choisissant, sans que cela ne semble contrevenir au règlement de l’institution, de prêter serment sur une édition très rare de Superman qui appartient à la bibliothèque du Congrès.
Né au Pérou et âgé de 45 ans, Robert Garcia, est un élu Démocrate de la Californie. Pour être tout à fait complet, il a décidé de prêter serment sur la Constitution des Etats-Unis, son certificat de nationalité, une photo de ses parents décédés et le tout premier numéro de Superman, publié en 1939.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !