La Fondation Sainte-Jeanne-de-Valois

au service des plus faibles d’entre nous.

Après la Maison Sainte-Jeanne-de-Valois, puis celle de Saint-Colomban, la Fondation Sainte-Jeanne-de-Valois nous annonce l’ouverture prochaine de la Maison Saint-Raphaël.

Voici comment les Fondateurs nous informent de cette heureuse nouvelle :

Notre projet est de créer un Lieu de Vie et d’Accueil pour dix adultes handicapés, dans le sillage de notre « maison-mère », la maison sainte Jeanne de Valois à la Martinerie dans l’Indre, qui étend ainsi son réseau par une fondation dans notre région, à Ablain-Saint-Nazaire.

A cette fin, les membres du bureau de l’association locale, ARTOIS HANDICAP, ont choisi comme dénomination la « Maison saint Raphaël », nom du saint patron qui présidera à la destinée de cette œuvre.

Ainsi, après plus d’un an de travaux pour aménager les locaux, la Maison Saint Raphaël ouvrira ses portes début 2025 dans un petit village des Hauts-de-France à Ablain-Saint-Nazaire, près de la colline de Lorette, près d’Arras.

La Fraternité Saint-Pie X, qui soutient ce projet, en fait l’annonce sur son site La Porte Latine en ces termes :

La Maison accueillera une dizaine de personnes adultes porteuses d’un handicap physique ou mental et qui pourront s’épanouir dans un climat familial et catholique.

Les résidents disposeront de chambres confortables dotées de toilettes et salles de bains individuelles.

Des activités collectives et à la carte seront proposées aux personnes accueillies en fonction de leurs possibilités et de leurs goûts. Le très bon accueil de la part du maire et du voisinage permettra une insertion locale. Nous disposons d’un grand terrain et de beaux bâtiments rénovés et nous prévoyons notamment des activités de jardinage et quelques animaux de ferme.

C’est un grand soulagement pour les parents de trouver une solution d’accueil durable pour leurs proches handicapés car ils sont souvent, et à juste titre, inquiets du climat moral et du bien-être pour leur proche. Ils pourront être confiants sur les soins apportés aux résidents à la Maison Saint Raphaël et ils auront la possibilité de les voir et de les prendre en séjour chez eux autant qu’ils le souhaiteront.

MPI se joint aux courageux initiateurs de cette belle œuvre et invite ses lecteurs à la soutenir.

Fabien Laurent

Renseignements : Maison Saint-Raphaël

Autre article sur ce sujet :
Connaissez vous la Fondation Sainte Jeanne de Valois ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !