Belgique – La nomination de Petra de Sutter au poste de vice-Premier ministre dans le nouveau gouvernement belge a fait de lui le premier ministre transgenre d’Europe.
De Sutter, membre de Groen, parti écologiste flamand, a déclaré sur Twitter qu’en Belgique et en Europe en général, être transgenre est un « non-problème ». Il a exprimé l’espoir que sa promotion servirait de défi pour « déclencher le débat dans les pays où ce n’est pas encore le cas « .
Anciennement député au Parlement européen entre 2019 et 2020, de Sutter était membre de l’intergroupe du Parlement européen sur les « droits » des LGBT.
Se déclarant féministe de longue date, de Sutter est expert en gynécologie et fertilité à l’Université de Gand et a été chef du département de médecine de la reproduction à l’hôpital universitaire de Gand. Son site Web mentionne qu’il s’engage dans « des discussions bio-éthiques telles que la maternité de substitution et le don commercial d’ovules. » Ses recherches universitaires comprennent « l’infertilité clinique, l’embryologie humaine, la fécondation , la dérivation et la différenciation des cellules souches embryonnaires, la psychologie et l’éthique de la reproduction humaine « .
Dans une interview en 2019 , De Sutter a déclaré : « Nous devons repenser notre perception de la vie de famille, des enfants et de la construction de la famille « .
Au Parlement européen, De Sutter avait également pris position en faveur de l’interdiction du Zwarte Piet (Père Fouettard) dans les fêtes de Saint Nicolas.
Dans le cadre du nouveau gouvernement de coalition en Belgique, de Sutter assume désormais un rôle de premier plan en Europe dans son ensemble et est en position clé pour promouvoir l’idéologie du genre.
Le lobby LGBT est très puissant en Belgique, deuxième pays au monde à avoir légalisé le « mariage » homosexuel, en 2003.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !