Le ministre israélien de l’Education Rafi Peretz a déclaré que les mariages de Juifs américains avec des non-Juifs sont comme « une seconde Shoah ».
Rafi Peretz, ancien grand-rabbin de l’armée israélienne, devenu dirigeant du bloc de l’Union des partis de droite, a fait cette déclaration lors d’une réunion de son cabinet ministériel dans la journée du 1er juillet. Cette réunion devait permettre à Dennis Ross, président du JPPI (Jewish People Policy Institute), d’expliquer les tendances observées chez les communautés juives à travers le monde et en particulier en Amérique du Nord. La question des mariages mixtes est intervenue au cours de ce compte-rendu.
C’est à ce moment que le ministre Rafi Peretz a expliqué que, selon lui, l’assimilation des Juifs à travers le monde et particulièrement aux États-Unis était « comme une seconde Shoah », ajoutant qu’en raison des mariages mixtes ces 70 dernières années, le peuple juif avait « perdu 6 million de personnes ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !