L’Assurance maladie a fait l’objet d’un nouveau piratage de masse. Selon une enquête de ZATAZ, les données personnelles de plus d’un million de Français sont désormais en vente sur le web pour la modique somme de 6000 dollars. Selon les experts en cybersécurité, il est probable que le hacker ait obtenu leurs identifiants grâce à une campagne de phishing.
Ce n’est pas la première fois que l’Assurance maladie est prise pour cible par des pirates informatiques. L’objectif : des dizaines de millions de comptes renfermant des données médicales particulièrement sensibles. Et déjà à plusieurs reprises, les cyber-hackers ont découvert une ou l’autre faille dans la plateforme Ameli.
Nos confrères de ZATAZ, spécialisés en cybersécurité, ont découvert une offre inquiétante sur les forums de hackers. Un pirate mettrait actuellement en vente une immense base de données contenant 1 million d’identifiants et de mots de passe pour la plateforme Ameli. Le prix de vente est de 6000 dollars, soit environ 5700 euros.
En mars dernier, l’Assurance maladie avait déjà admis avoir laissé fuiter les données de 510 000 Français.
Le seul conseil est de changer votre mot de passe et de rester à l’affût de toute activité étrange sur votre compte.
Source : ZATAZ
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Une voisine s’étant fait dérober récemment son sac contenant tous ses documents, elle n’a pas encore réussi à récupérer son « profil AMELI » même avec l’aide des services sociaux.Or,c’est sa fille, 54 ans, qui l’avait inscrite, car la jeunesse tombe dans tous les pièges de l’internet ! Mais, au fait, à quoi sert « Améli », la carte de sécu ne suffit-elle pas !? Les voleurs ont réussi à utiliser sa carte bancaire pendant que d’autres mettaient en panne le réseau de la Sécurité Sociale, choses qui hélas ne feront réfléchir personne !!!
Bon courge aux niais (survivants du vaccin covid)qui ont cru que la nouvelle élucubration de la sécu était sûre… ils en font assez la pub à la télé pour y croire autant qu’au vaccin covid. D’ailleurs qui prouve que ce n’est pas un piratage mais de la vente de données???? MDR