MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Un milliardaire polonais finance la construction de la plus grande statue de Notre-Dame

Le milliardaire Roman Karkosik, l’un des Polonais les plus riches, souhaite ériger une statue de Notre-Dame de 55 mètres de haut dans sa propriété de Kikol, à 170 kilomètres au nord-ouest de Varsovie. La petite ville aurait déjà approuvé la construction, selon sa maire, Renata Golebiewska.

La statue de Notre-Dame sera la plus grande d’Europe, surpassant celle située près de la petite ville de Miribel, dans l’ouest de la France. La statue française avait été érigée il y a plus de 80 ans et mesure 35 mètres de haut. La plus grande statue de la Vierge Marie au monde se trouve depuis plusieurs années aux Philippines et mesure plus de 90 mètres.

Achèvement prévu pour 2026

La nouvelle statue polonaise devrait être achevée l’année prochaine. Une sculpture de 40 mètres est prévue sur un socle de 15 mètres de haut en forme de couronne. Le site est situé près du sanctuaire marial du village de Konotopie.

Il y a quinze ans, la construction d’une gigantesque statue du Christ en Pologne avait déjà fait sensation. La statue de Swiebodzin, dans l’ouest du pays, mesure 52 mètres de haut, piédestal compris, ce qui la rend plus petite que le nouveau projet. La plus grande statue de Jésus au monde est une construction de 61 mètres de haut en Indonésie.

Kikół est une petite ville de 1 500 habitants située dans la voïvodie de Cujavie-Poméranie, dans le centre-nord de la Pologne.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Emilie Defresne
il y a 9 années

C’est toujours un immense plaisir d’entendre Damien Viguier qui voit clair et parle clairement.

Une population jeune c’est aussi la Russie. On partage exactement le même sentiment lorsqu’on va en Russie que maître Viguier a eu en Syrie. La Russie a une population jeune.

Deux populations jeunes vont forcément l’emporter sur des populations vieilles. Mais si la France était débarrassée des mensonges elle rajeunirait aussitôt.

zézé
zézé
il y a 9 années

Effectivement, il est toujours agréable d’entendre D. Viguier ! et là si besoin était, c’est évidemment un matraquage sans précédent (quoique) de la pensée unique ! celle de NOTRE état.

Je dis « quoique » car je me rapproche de la guerre d’Algérie, voir celle d’Indochine… là silence ! et il est IN TER DIT de dire différemment que ce que nos gvt veulent bien nous dire.

Hélène Lavoie
Hélène Lavoie
il y a 9 années

C’est comme ça que nous devrions être informé. M. Bachar el-Assad n’est pas le méchant qu’on nous dit. Qui est derrière l’ÉI? Qui les financent et les arment? Après avoir écouté « Stratégie masquée de la guerre, Pr Daniele GANSER » je constate que ce qui se passe en Syrie ressemble à toutes ces guerres. M.Daniele Ganser est un historien qui travaille pour la paix. Nous devrions être informé du nom des journalistes qui travaillent pour la paix en faisant un travail consciencieux. Merci