Le milliardaire Roman Karkosik, l’un des Polonais les plus riches, souhaite ériger une statue de Notre-Dame de 55 mètres de haut dans sa propriété de Kikol, à 170 kilomètres au nord-ouest de Varsovie. La petite ville aurait déjà approuvé la construction, selon sa maire, Renata Golebiewska.
La statue de Notre-Dame sera la plus grande d’Europe, surpassant celle située près de la petite ville de Miribel, dans l’ouest de la France. La statue française avait été érigée il y a plus de 80 ans et mesure 35 mètres de haut. La plus grande statue de la Vierge Marie au monde se trouve depuis plusieurs années aux Philippines et mesure plus de 90 mètres.
Achèvement prévu pour 2026
La nouvelle statue polonaise devrait être achevée l’année prochaine. Une sculpture de 40 mètres est prévue sur un socle de 15 mètres de haut en forme de couronne. Le site est situé près du sanctuaire marial du village de Konotopie.
Il y a quinze ans, la construction d’une gigantesque statue du Christ en Pologne avait déjà fait sensation. La statue de Swiebodzin, dans l’ouest du pays, mesure 52 mètres de haut, piédestal compris, ce qui la rend plus petite que le nouveau projet. La plus grande statue de Jésus au monde est une construction de 61 mètres de haut en Indonésie.
Kikół est une petite ville de 1 500 habitants située dans la voïvodie de Cujavie-Poméranie, dans le centre-nord de la Pologne.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
[…] Source et auteur: Médias-Presse-Info […]
Qui sait combien d’hommes/femmes politiques et d’entrepreneurs émargent en honneurs,contrats et en cash auprès des pays tels que le Qatar, etc pour « discuter » de la politique intérieure et extérieure de la France et à comment ces politiques peuvent rejoindre les intérêts de certains autres pays ?
Si vous le savez sérieusement, informez nous !
Dommage que vous soyez une association religieuse. Personnellement, je suis profondément athée, non pas par conviction, mais par bon sens, et même si en ce moment, je suis d’accord avec vous sur pas mal de points, je ne peux adhérer à vos points de vue. Laissez tomber vos idées sur les religions qui font tant de mal à l’humanité, qui participent d’ailleurs à sa fin programmée, et je pourrai alors discuter avec vous et participer.
Si vous le souhaitiez (mais j’en doute), je pourrais vous donner des tas de raisons d’être athée. J’en doute, parce que vous, les croyants, vous ne pouvez accepter aucun argument, vous refusez systématiquement toute discussion propre à vous ouvrir les yeux sur la réalité du monde. Vous avez les yeux grands fermés, et ne voulez surtout pas les ouvrir, parce que vous savez parfaitement que si vous écoutiez des arguments sensés, appuyés sur des bases solides, vous seriez obligés de renoncer à vos croyances obsolètes et ridicules.