Site icon medias-presse.info

Un mercenaire américain tué en Ukraine

Le département d’État américain a confirmé le décès en Ukraine de Joshua Alan Jones, mercenaire américain engagé dans les forces ukrainiennes, au cours d’une tentative de contre-offensive ratée aux alentours d’Ugledar, dans le Donbass, où les combats font rage depuis des mois.

Ses papiers ont été récupérés par le corps de volontaires russes de l’extrême Orient qui a repoussé l’offensive locale ukrainienne.

Compacte et dotée d’immeubles de cinq étages, la ville minière de Ugledar, dont le nom signifie « don du charbon » est le noeud de la défense ukrainienne dans le secteur tandis que les villages au sud et à l’est sont tenus par les forces russe et du Donbass.

A 27 km au nord se trouve le faubourg de Marjinka à l’ouest de Donetsk où les combats font rage aussi – et dont la moitié est a été prise au cours de l’été par les forces de la République de Donetsk, qui ont forcé une ligne de front figée depuis 2014 et fortement renforcée côté ukrainien.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile