Le médecin Patrick Moore faisait la promotion d’un herbicide, le glyphosate (= Roundhup), commercialisé par Monsanto en affirmant qu’il était potable, cependant il a refusé d’en goûter en direct dans l’émission Spécial Investigation de Canal+.
« Je ne crois pas que le glyphosate en Argentine cause le cancer », précisait le docteur Moore. « Vous pouvez en boire un grand verre et ça ne fait aucun mal », affirme-t-il dans la vidéo ci-dessus. Mais il n’avait pas prévu l’invitation du journaliste à en déguster une petite gorgée : « Ah bon, vous en voulez ? J’en ai là. » Pris au dépourvu, il répond: « Avec plaisir ! » avant de se rétracter et finalement de quitter le plateau.
Monsanto est sans doute la plus puissante des industrie agro-alimentaire du monde. Son but est de faire ratifier « le traité de libre-échange transatlantique prévu pour 2015 entre l’UE et les USA. Si ce grand marché aboutissait il instituerait une dictature sans précédent des industries américaines sur l’Europe. Notamment en ce qui concerne l’agriculture. » (Source: Bruits de guerre…)
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !