Site icon medias-presse.info

Un lobby LGBT dans l’arbitrage

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Actuel coordinateur fédéral de l’arbitrage amateur, le mayennais Nicolas Pottier, qui s’estime pénalisé dans sa carrière par une cabale homophobe, a sorti un livre et la sulfateuse. Les grandes et petites manips au sein de l’arbitrage en prennent pour leur grade :

« Aujourd’hui président du district fédéral de la Mayenne, c’est un homme déterminé qui veut que lumière soit faite sur les dérives de ce qu’il appelle la « décennie noire de l’arbitrage ». Selon lui, ce microcosme est gangrené par le copinage, les mensonges et les guerres de clans. Il explique surtout que l’homosexualité est devenue un facteur à double tranchant au sein de la fédération : parfois, elle sert à exclure et à faire chanter, comme dans son cas, d’autres fois elle peut aussi faciliter les carrières et les avancements. « Dans la direction technique de l’arbitrage, il y a des homos, dans la commission fédérale de l’arbitrage, il y a des homos, chez les observateurs, il y a des homos, et tout ce beau monde instaure depuis dix ans un système de discrimination positive qui favorise les arbitres homos au détriment des autres », assène-t-il, en faisant notamment référence à l’affaire Daniel Galletti, le responsable des arbitres franciliens écarté à l’été 2022, car il promettait de bonnes notes en échange de messages sexuels. « Mais là où le système brille vraiment par sa perversité, c’est que ces messieurs ne l’assument pas du tout ! Ils insistent pour que leur homosexualité reste secrète et cachée, pour ne pas être stigmatisés, et sont prêts à vous détruire si vous n’obtempérez pas. »

A la suite de révélations fracassantes dans So Foot, la FFF s’est constituée partie civile et a diligenté une enquête interne confiée à un opérateur externe; le magazine sportif rappelle que l’arbitrage français reste endeuillé par le suicide de deux arbitres fédéraux, en 2012 et 2020…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile