MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Un leader hindou appelle à attaquer, violer des femmes et tuer des chrétiens le 1er mars

Attaquer, violer des femmes et tuer des chrétiens dans les villages de Bishrampur, Ganeshpur et Jhanakpur au Chhattisgarh, les accusant de « laver le cerveau des enfants » par le biais de conversions. C’est le « programme » proposé par Aadesh Soni, un leader nationaliste hindou local et influenceur sur les réseaux sociaux, dans une vidéo devenue virale. Il donne même une date : le 1er mars 2025.

Appel viral au meurtre des chrétiens

Le premier jour du mois prochain est le jour pour « mobiliser au moins 50 000 personnes » et « attaquer les familles chrétiennes, exécuter leurs dirigeants et effacer toute trace de leur religion dans la région ».

La vidéo – qui est toujours en ligne sur son profil Meta et a été vue par plus de 30 000 personnes – montre un discours prononcé par Aadesh Soni lors d’un rassemblement de partisans de l’Hindutva. Dans son discours, il répète également une déclaration haineuse contre les chrétiens qu’il a faite en janvier devant un conseil hindou tenu à Prayagraj par Swami Shankaracharya Avimukteshwaran et Saraswati : « Tuez ceux qui tuent des vaches sans épargner personne. Ne demandez pas la peine de mort pour eux, mais agissez vous-mêmes, sans attendre que la loi soit accomplie. « J’ai le soutien de l’administration », ajoute Aadesh Soni, « cela me suffit ».

L’archevêque Victor Henry Thakur de Raipur a commenté ces propos inquiétants auprès d’AsiaNews. « Maintenant que le discours de haine d’Aadesh Soni est devenu viral », a-t-il déclaré, « si un accident ou une attaque se produit dans cette zone, ce ne sera pas un accident mais plutôt une indication claire que l’administration a non seulement commis une erreur mais a permis que cela se produise. Dans ce cas, le gouvernement du Chhattisgarh en sera pleinement responsable. Jusqu’à présent, le gouvernement n’a rien dit ou fait contre Aadesh Soni.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés