Site icon medias-presse.info

Un « jeune » de 13 ans qui refuse d’adresser la parole aux filles et a un drapeau de l’État islamique dans sa chambre : c’est en France !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

«Tuer tous les mécréants» : un collégien de 13 ans

interpellé en Essonne après des propos inquiétants.

Un collégien de 13 ans scolarisé à Viry-Châtillon (Essonne) a été interpellé puis présenté à un juge des enfants. Le « jeune » de 13 ans envoyait des vidéos d’exécutions et de bombardements en Syrie à ses camarades, et montrait d’inquiétants signes de radicalisation islamiste en public.

Désireux de « tuer tous les mécréants », il a fait part à ses parents de sa volonté de « rejoindre Daech », en Syrie. Autres faits inquiétants, le collégien refuserait désormais d’adresser la parole aux filles, afficherait fièrement un drapeau de l’Etat islamique dans sa chambre, et aurait ouvert un compte TikTok en utilisant le nom d’un terroriste.

C’est un autre collégien qui, choqué par les images et propos relayés par son camarade, a donné l’alerte. Face à ces signes de radicalisation, le jeune homme a donc été arrêté, placé en garde à vue et présenté devant un juge pour enfant.

Placé sous contrôle judiciaire, il devrait être jugé le 18 janvier prochain. Il est poursuivi pour « apologie publique d’un acte de terrorisme commise au moyen d’un service de communication au public en ligne ».

Tout ceci se passe en France, en 2022, sixième année du règne de Macron.

Sources : Actu17 / Valeurs Actuelles

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile