La police a interpellé mardi un homme soupçonné d’avoir menacé de mort plusieurs prêtres du diocèse de Paris.
La police a été prévenue par le personnel de l’église Saint-Sulpice qui a signalé la présence de cet individu menaçant dans l’édifice religieux. Cet individu avait déjà proféré des menaces de mort et des injures à l’encontre d’un prêtre de la paroisse Saint-Germain-des-Prés le 26 janvier.
Qui s’en étonnera, l’individu fait l’objet d’une fiche S pour « activité liée au terrorisme » et d’une une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Cet immigré a été appréhendé et placé en garde à vue. Les prêtres menacés ont déposé plainte.
Tout le monde a encore en tête que quelques jours auparavant, le mercredi 25 janvier, deux églises du sud de l’Espagne, à Algésiras (Andalousie), avaient été attaquées par un islamiste marocain armé d’une machette qui a tué le sacristain d’un des édifices religieux, et blessé grièvement plusieurs autres fidèles, dont un prêtre.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !