William Lilly Whitworth a été accusé de « tentative criminelle de meurtre au premier degré » quelques jours seulement après qu’une transgenre ait tué trois élèves et trois adultes dans une école chrétienne de Nashville.
La police du Colorado a récemment arrêté et inculpé un jeune homme transgenre après avoir découvert qu’il préparait en détail plusieurs fusillades qui devaient avoir lieu dans des écoles et des églises locales.
Jeudi, William Whitworth, 19 ans, qui se fait appeler « Lilly », a été inculpé pour « menaces impliquant des écoles du district 20 de la Colorado Springs Academy ». Le suspect a été arrêté le 31 mars.
Le communiqué de presse du 6 avril du bureau du procureur du 18e district judiciaire indique que Whitworth a été « officiellement accusé » de « tentative criminelle de meurtre au premier degré ».
Une audience préliminaire est prévue le 5 mai et la caution de l’adolescent est fixée à 75 000 $. Il est détenu à la prison du comté d’Elbert.
Le bureau du shérif du comté d’Elbert avait répondu à un appel de la sœur du transgenre Whitworth informant la police qu’il se préparait à des fusillades dans des écoles, invoquant des problèmes de colère. L’adjoint qui a répondu à l’appel aurait trouvé la maison de Whitworth dans un désordre extrême, avec « des ordures entassées tout autour de la maison au point qu’il soit difficile de marcher à l’intérieur » et « de nombreux contenants remplis de nourriture moisie à moitié mangée ». ainsi que de nombreux contenants de boissons alcoolisées qui traînaient dans la maison.
Le Timberview Middle School, où le suspect a été élève d’août à octobre 2016, était la « cible principale ». Whitworth a ajouté qu’il n’y avait « aucune raison spécifique » pour choisir cette école. Les églises ont également été mentionnées comme cibles supplémentaires.
Des plans dessinés des premiers et deuxièmes étages de l’école ont été trouvés dans la maison. Les forces de l’ordre ont également découvert un document contenant des listes d’armes à feu et des instructions sur l’impression 3D, les noms des victimes visées, la manière de fabriquer des engins explosifs et une décision finale de cibler Timberview Middle School, Prairie Hills Elementary et Pine Creek High School.
Les autorités ont également trouvé Le Manifeste communiste de Karl Marx et Friedrick Engels et un carnet rempli d’idées suicidaires.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !