C’est ce que Vladimir Poutine a proposé à l’Union européenne ce mardi lors du 32ème sommet Russie – UE qui s’est tenu à Bruxelles. « Nous avons proposé aux dirigeants de l’Union européenne d’étudier la possibilité de mettre en place une zone de libre-échange entre l’UE et la future Union économique eurasiatique qui sera créée par la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan [sur base de l’actuelle Union douanière (NDLR)]. Il importe de lancer un dialogue au niveau d’experts. » a annoncé le président russe à la presse à l’issue de la réunion. « Nous devons travailler ensemble à la construction d’une Europe unie. » a-t-il aussi indiqué.
Baudouin Lefranc
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Il était entre autres choses bon helléniste. Ce n’est pas un commentaire, mais je voudrais contribuer mon chestertonisme préféré : « L’orthodoxie, c’est ma doxie, et l’hétérodoxie, c’est la doxie de quelqu’un d’autre. »
Ce livre contient les essais les plus brillants de l’auteur… « Chesterton, en bon catholique, a le courage de penser que l’église catholique est plus avisée que lui-même, et s’inscrit donc, tout au long de ses analyses, dans la vision chrétienne du monde comme théâtre de la lutte entre la Lumière et les Ténèbres. Dépassant ainsi un dualisme plat qui opposerait l’Optimisme et le Pessimisme, le Progrès et la Réaction, la Droite et la Gauche, la République et la Monarchie… »
En diffusion sur LIvres en Famille : http://www.livresenfamille.fr/p12795-gilbert_keith_chesterton_les_puits_et_les_bas_fonds.html
Lettre spirituelle de l’abbaye Saint Joseph de Cluny (du 3 mai 2015) consacrée à Gilbert Keith Chesterton :
http://www.clairval.com/lettres/fr/2015/05/03/6060515.htm
Je vous la fais connaître, comme cette personne qui me les a fait connaître en leur donnant mon adresse sans que je n’aie jamais rien demandé.
abbaye Saint-Joseph de Clairval à Flavigny (et non Saint-Joseph de Cluny !)
Ah, je ne connais pas cet auteur!
Encore une personne à découvrir…