Site icon medias-presse.info

Un grand défilé en faveur de la vie au Nicaragua

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Le 28 février 2016, le grand défilé en faveur de la vie a eu lieu dans les rues de Managua, capitale du Nicaragua. Cette manifestation a été organisée par plusieurs groupes et associations rattachés à l’archidiocèse de la ville. 

Selon la presse locale, on compte plusieurs milliers de personnes à s’être déplacées pour se rendre à ce grand rassemblement en faveur de la protection de la vie de l’enfant à naître.

Pour Bismarck Schmidt, organisateur général du « Défilé pour la Vie », « la manifestation de cette année a été la plus réussie, la plus joyeuse et la plus nombreuse qu’il n’ait jamais eue au Nicaragua ». « La plupart des participants c’étaient des jeunes et adolescents », a-t-il ajouté avec satisfaction.

A la fin du défilé, l’évêque moderniste du lieu, Mgr Silvio Fonseca, a déclaré que « le Nicaragua doit toujours dire OUI à la vie et NON à la culture de la mort financée par les associations étrangères ».

« Il y a une pression, une vraie politique anti natalité et pro avortement. C’est pourquoi nous devons garder tout le temps un œil sur les lois qui puissent ouvrir une porte à l’avortement dans le pays », a-t-il conclu.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile