Site icon medias-presse.info

Un gouverneur républicain envoie des migrants vers une île huppée de la gauche caviar américaine

La gauche caviar américaine confrontée à l’immigration.

Et si l’on faisait la même chose pour la gauche française ?

Ron DeSantis est le dernier responsable politique en date à faire transporter des immigrés vers les bastions démocrates du pays. L’influent gouverneur républicain de Floride a revendiqué mercredi l’envoi de deux avions de migrants vers une île huppée du nord-est des Etats-Unis.

Un groupe d’une cinquantaine de migrants vénézuéliens, dont des enfants, est arrivé le jour même à Martha’s Vineyard, lieu de villégiature pour les plus fortunés ayant accueilli les Kennedy, les Clinton ou encore les Obama, selon le quotidien local MV Times. Bien que le gouverneur de Floride ait organisé ce transport, les avions de migrants arrivaient du Texas et non de son État, selon le journal.

«Les républicains font des manœuvres politiques avec des êtres humains, se servant d’eux comme de pions», a fustigé jeudi soir Joe Biden en marge d’un gala du Congressional Hispanic Caucus Institute. «C’est mal ce qu’ils font. C’est anti-américain. C’est irresponsable», a poursuivi le président américain. La porte-parole de la Maison-Blanche avait qualifié plus tôt ce geste de «honteux» et «cruel».

Comme en France, la politique d’immigration, sujet explosif aux États-Unis, l’est encore davantage à quelques semaines d’élections de mi-mandat aux enjeux lourds, les républicains accusant le président Joe Biden d’avoir transformé en passoire la frontière avec le Mexique.

Pour une fois, pourquoi ne pas prendre exemple sur les Américains et transférer les immigrés de la Colline du crack chez Mme Hidalgo, à l’Elyzée  ou au siège de Médiapart ou de Libération ? Sans aucun doute, même Sandrine Rousseau accepterait de leur faire un barbecue et de les loger dans son bel appartement et plus si affinités…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile