Au cours d’une interview accordée à la télévision néerlandaise NOS 3, le général Tom Middendorp a déclaré qu’un F-16 des Pays-Bas avait déjà été touché par la défense anti-aérienne de l’Etat Islamique.

Cet entretien télévisé suivait une conférence de presse concernant l’action des avions de chasse néerlandais dans la lutte contre l’Etat Islamique.

Des F-16 néerlandais participent aux missions au-dessus du territoire irakien. Le général Tom Middendorp a confirmé que les avions néerlandais essuyaient régulièrement des tirs de la défense anti-aérienne mais que ceux-ci n’avaient réellement atteint un avion néerlandais qu’à une seule reprise, sans préciser quand cela s’est passé.

 Le général Tom Middendorp a également été interrogé sur les conseils donnés aux pilotes néerlandais dans l’hypothèse où leur avion serait abattu et où ils risqueraient de tomber dans les mains des djihadistes. Après la diffusion des images effroyables de l’immolation du pilote jordanien, un journaliste néerlandais demande au général Middendorp si un pilote peut se suicider pour éviter une mort plus atroce. Le général s’est limité à répondre que le pilote doit prendre seul sa décision mais que les procédures d’urgence sont toujours les mêmes et que les pilotes néerlandais doivent faire confiance aux troupes américaines spécialement prévues pour le sauvetage des pilotes abattus. Pas sûr que cela soit de nature à rassurer les pilotes et leurs familles…

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Comments are closed.

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !