En juin dernier a été nommé comme ambassadeur américain auprès du Saint Siège un dénommé Ken Hackett, 66ans. Cette promotion se trouvait justifiée parce que l’intéressé était un catholique engagé, membre du Conseil pontifical Cor Unum entre 1996 et 2011. Il s’agit d’un dicastère chargé des œuvres de charité du pape. Pourquoi ? Parce que pendant quarante ans il avait travaillé comme directeur dans le cadre d’un organisme intitulé Catholic Relief Service (CSR) service catholique de secours, créé en 1943 par les évêques catholiques américains.
Or immédiatement l’Américan Life League (ligue américaine pour la vie) monta au créneau pour critiquer cette nomination. En effet, Hackett avait soutenu financièrement à titre personnel la candidature d’Obama dont les relations avec les évêques américains étaient alors arrivées à un degré très important de détérioration. La raison en était la politique anti-vie déployée en Amérique et menée par des dizaines de lois présidentielles en faveur de l’avortement, de l’homosexualité, et même de l’euthanasie ; le remboursement de l’avortement dans le cadre du plan de santé Obamacare n’en représentait qu’un élément minime. Il s’agit en effet d’une liste absolument stupéfiante qui a fait dire qu’Obama avait cumulé dans ces domaines plus que tout ce qui avait été diligenté dans le sens de la culture de mort par l’ensemble des occupants précédents de la Maison Blanche.
Questionné sur le sujet par le National Catholic Reporter le 25 octobre dernier, Hackett répondit que ces sujets étaient secondaires par rapport aux questions liées à la diplomatie. C’était à l’occasion du dépôt de ses lettres de créances au Vatican.
Or pendant ce temps en Amérique les critiques fusaient. Ayant quitté le CSR, Hackett reçut au titre de dédommagement exempt d’impôts par année de service 320.000 US $ (250.000 €). Utilisation curieuse de l’argent des pauvres. Mais surtout il lui fut reproché l’aide financière fournie à Obama dont la spécialité consiste à lutter contre l’enfant non-né et surtout envers l’Eglise catholique qu’il vise à détruire par tous les moyens. Ainsi, au fil du temps, le CSR avait subventionné par milliards des groupes anti-vie. Par exemple au Mexique en 2008, le FrayBa et le Center for Reflection and Action on Labor Issues (CEREAL) : L’action de ces groupes avait abouti en 2010 à la légalisation de l’avortement dans l’Etat de Jalisco au Mexique. En 2012, 86 % du budget du CSR était consacré à la diffusion des moyens contraceptifs. Une liste non exhaustive de ce qui s’opposait frontalement au catéchisme catholique avait été établie le 20 juillet dernier par Lifesitenews. Un véritable scandale…
Or le 23 octobre, le pape François fit une importante déclaration à 100.000 pèlerins lors d’une audience générale : « Les agences d’aide catholiques qui ne portent pas Jésus et l’Evangile sont mortes ». Comme le 14 mars, il rappela que l’Eglise n’était ni une ONG compatissante ni une organisation humanitaire. Visait-il Hackett ?
Nul doute que Hackett, ambassadeur d’Obama, va tenter d’influencer le Saint Siège en faveur de la culture de mort. Les organisations pro-life demandent sa démission.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Des heures de « repet » pour le dingo-dancer …en soutane
Il peut marcher sur l’eau !
Il a un jeu de jambes à faire pâlir François.
Au secours , à l’aide , aux abris .
Je commence à saisir pourquoi le Seigneur va écourter l’épreuve.
ON EST CERNÉS.
Oui, c’est ce qui fait que le Miracle que va faire Notre Seigneur va être d’autant plus incroyables vu que comme c’est parti nous devrions tous disparaître lorsque le Triomphe des mauvais viendra…
que le françois s ‘occupe de ses moutons au lieu de s ‘occuper des autres , qu’ il nous fiche la paix cet argentin qui ne CONNAIT RIEN A l, ‘islam
Louis… Comment un Pape oui, un Pape peut IGNORER ce qu’est l’islam? je pense cela impossible! c’est à dire que ce Pape n’ignore rien de ce qu’est cette « pseudo-religion »… ce qui rend cette prise de position d’autant plus gravissime!
L’Antéchrist décrit par saint Pie X :
Si grande est l’audace et si grande la rage avec lesquelles on se rue partout à l’attaque de la religion, on bat en brèche les dogmes de la foi, on tend d’un effort obstiné à anéantir tout rapport de l’homme avec la Divinité ! En revanche, et c’est là, au dire du même apôtre, le caractère propre de l’Antéchrist, l’homme, avec une témérité sans nom, a usurpé la place du Créateur en s’élevant au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu.
C’est à tel point que, impuissant à éteindre complètement en soi la notion, de Dieu, il secoue cependant le joug de sa majesté, et se dédie à lui-même le monde visible en guise de temple, où il prétend recevoir les adorations de ses semblables. Il siège dans le temple de Dieu, où il se montre comme s’il était Dieu lui-même.
Saint Pie X – E supremi apostolatus (1903)
Vivement qu’il dégage le Bergoglio lui et ses satanistes
Mais quand va-t-il retourner dans son bled ou bien dans un pays bien musulman lui qui les aime tant!
BRAVO à TOUS CES COMMENTATEURS QUI ONT BIEN COMPRIS CE QUE REPRéSENTE CE BERGOGLIO… satanique
Mais soyez confiants en Dieu tout puissant qui sait tirer du Bien de tout ce scandale qui est permis pour susciter une réaction enfin vigoureuse à la léthargie occidentale des chrétiens tièdes et mollassons…
A Rome les Césars donnaient les chrétiens aux Lions dans l’arène du Colisée…A Rome le Pape tend la gorge des chrétiens aux musulmans littéralistes…Les prêtres pardonnent aux égorgeurs…ça n’est pas la première ni la dernière fois que des prêtres sont égorgés…Souvenons nous des moines de Tiberine dont on a trouvé les têtes mais pas les corps…certain ont attribué ce massacre à l’armée algérienne…Que les algériens ne s’en fassent pas ils ont été pardonnés…
Personne ne s’aperçoit donc que le Pape (veut-il encore être appelé pape?) demande d’appliquer le plan judeo-maçonnique? il sait parfa
-faitement ce qu’il fait. TRAHISON!!!!
Sa place est dans une favela, s’il veut être logique avec lui-même, et non au Vatican où il a la sécurité de l’emploi, à Sainte Marthe où il a le gîte et le couvert. Bien facile de se répandre en gestes de miséricorde spectaculaires dans ces conditions, et de multiplier les signes extérieurs d’humilité devant les media…
Nouvelle humanité à la sauce maçonnique?