En juin dernier a été nommé comme ambassadeur américain auprès du Saint Siège un dénommé Ken Hackett, 66ans. Cette promotion se trouvait justifiée parce que l’intéressé était un catholique engagé, membre du Conseil pontifical Cor Unum entre 1996 et 2011. Il s’agit d’un dicastère chargé des œuvres de charité du pape. Pourquoi ? Parce que pendant quarante ans il avait travaillé comme directeur dans le cadre d’un organisme intitulé Catholic Relief Service (CSR) service catholique de secours, créé en 1943 par les évêques catholiques américains.
Or immédiatement l’Américan Life League (ligue américaine pour la vie) monta au créneau pour critiquer cette nomination. En effet, Hackett avait soutenu financièrement à titre personnel la candidature d’Obama dont les relations avec les évêques américains étaient alors arrivées à un degré très important de détérioration. La raison en était la politique anti-vie déployée en Amérique et menée par des dizaines de lois présidentielles en faveur de l’avortement, de l’homosexualité, et même de l’euthanasie ; le remboursement de l’avortement dans le cadre du plan de santé Obamacare n’en représentait qu’un élément minime. Il s’agit en effet d’une liste absolument stupéfiante qui a fait dire qu’Obama avait cumulé dans ces domaines plus que tout ce qui avait été diligenté dans le sens de la culture de mort par l’ensemble des occupants précédents de la Maison Blanche.
Questionné sur le sujet par le National Catholic Reporter le 25 octobre dernier, Hackett répondit que ces sujets étaient secondaires par rapport aux questions liées à la diplomatie. C’était à l’occasion du dépôt de ses lettres de créances au Vatican.
Or pendant ce temps en Amérique les critiques fusaient. Ayant quitté le CSR, Hackett reçut au titre de dédommagement exempt d’impôts par année de service 320.000 US $ (250.000 €). Utilisation curieuse de l’argent des pauvres. Mais surtout il lui fut reproché l’aide financière fournie à Obama dont la spécialité consiste à lutter contre l’enfant non-né et surtout envers l’Eglise catholique qu’il vise à détruire par tous les moyens. Ainsi, au fil du temps, le CSR avait subventionné par milliards des groupes anti-vie. Par exemple au Mexique en 2008, le FrayBa et le Center for Reflection and Action on Labor Issues (CEREAL) : L’action de ces groupes avait abouti en 2010 à la légalisation de l’avortement dans l’Etat de Jalisco au Mexique. En 2012, 86 % du budget du CSR était consacré à la diffusion des moyens contraceptifs. Une liste non exhaustive de ce qui s’opposait frontalement au catéchisme catholique avait été établie le 20 juillet dernier par Lifesitenews. Un véritable scandale…
Or le 23 octobre, le pape François fit une importante déclaration à 100.000 pèlerins lors d’une audience générale : « Les agences d’aide catholiques qui ne portent pas Jésus et l’Evangile sont mortes ». Comme le 14 mars, il rappela que l’Eglise n’était ni une ONG compatissante ni une organisation humanitaire. Visait-il Hackett ?
Nul doute que Hackett, ambassadeur d’Obama, va tenter d’influencer le Saint Siège en faveur de la culture de mort. Les organisations pro-life demandent sa démission.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Il n’y a rien d’étonnant à lire cela sur ce genre de personnage. Il n’est pas plus catholique qu’une vache , à la différence près qu’il détruit l’église.
Et de là à dire que c’est notre Pape,…..
Même un aveugle y voit clair sur la situation
Cet homme là est le chef de l’église catholique !? Comment peut on en être le chef sans en être le vicaire du Christ et le successeur de st Pierre ?
De toutes façons, pourquoi se convertir au christianisme, et pire encore, au catholicisme, quand toutes les religions se valent, y compris l’athéisme? Ô déesse Gaïa, pardonne nous nos offenses par l’entremise de Jésus et de Bouddha…
Non, ce qui est à la mode, c’est de se convertir à l’écologie intégrale ! Tout pour la gloire de la Terre Mère…
A JP Dickes
1 – « Vatican niouse » du 20 décembre 2019
signale bien une visite improvisée du pape au lycée Pilo Albertelli
MAIS « Vatican niouse » ne rapporte
ni les propos du pape
ni le résumé des propos que vous dénoncez
2 – Par contre le site Vatican.va
rapporte ce texte officiel en italien (et en portugais, mais pas en français)
On le trouve en tapant :
« vatican.va dialogo del santo padre Francesco con gli studenti »
J’ai réussi à deviner et retrouver le passage litigieux :
Il semble se trouver dans la 3ème réponse du pape,
celle qui figure après les questions de 2 lycéens.
MAIS je ne connais pas l’italien, et n’ai pas réussi à isoler les phrases litigieuses.
Pouvez-vous recopier ces phrases en italien ?
et nous les traduire en français ?
Merci.
3 – Comme vous le soulignez, nous devons « ENSEIGNER » toutes les Nations
et non pas chercher … une « synthèse » mondialisée … de toutes les religions !
Il serait bon de traduire aussi
les propos où le pape … ne cesse de tout rapporter à l’Argentine … son pays d’origine !
Mon cher Soupape vous n’avez pas bien lu mon texte en début. C’est exactement ce que je dis et que je vous rappelle ci-dessous concernant votre paragraphe 2)
« Décidément le pape fait fort en ce moment. Le 20 décembre il s’est adressé à un groupe de collégiens du secondaire venu du lycée classique Pilo Abertelli de Rome. Il est facile de retrouver le texte officiel en italien sur internet (Dialogo del santo padre francesco con gli studenti). »
Effectivement. Avec mes excuses.
Je n’avais pas compris que ce que vous appelez version « officielle »
signifiait qu’il en existait une sur vatican.VA.
Je n’avais pas non plus compris
qu’un simple dialogue avec des lycéens,
puisse faire l’objet d’une publication « officielle » sur vatican.va.
C’est pourquoi je l’ai d’abord cherché sur vatican niouse.
J’ai bien trouvé le passage concernant la chanson de Roland, par contre Charlemagne n’est pas mentionné? ou alors de façon allusive? Par contre on a droit à tout le verbatim habituel des « droitdelhom »!
J’ai halluciné lorsque vers la fin de la rencontre il demande aux enfants de prier pour lui et pour ceux qui sont athées de lui envoyer « de bonnes ondes »!!!!!!!
Vous semblez ignorer le témoignage par le silence , par les actes, par le martyr. Tel que défini par st Romuald et la théologie tant cartésienne que camaldolésienne. Évidemment, le » allez enseigner » n’oppose nullement tel ou tel façon de proclamer la Conversion … métanoïste du Xt.
Il y a qq années un prieur de chartreuse me disait: si notre silence ne leur parle pas ( il parlait de la société face au message du Xt) , toutes nos paroles resteront du vent.
Il faut témoigner par tout l’être sans exclure ni ceci ni cela.
Qu’entendez-vous par « métanoïste » ?
Ce mot semble introuvable sur internet .