Yves Cochet, écologiste et ancien ministre (EELV) de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement au sein du gouvernement du socialiste Lionel Jospin, propose rien moins que d’inciter à faire moins d’enfants, à la fois pour limiter le coût écologique de la population et pouvoir accueillir plus d’immigrés !

Dans un entretien publié dans L’Obs du 3 janvier 2019, Yves Cochet (par ailleurs membre de l’association pro-euthanasie ADMD) présente ses “solutions” pour les problèmes écologiques et migratoires et prône tout simplement le suicide démographique et civilisationnel.

“Les pays riches sont les premiers à devoir décroître démographiquement. Ce sont eux qui ont le mode de vie le plus polluant. Par ailleurs, limiter nos naissances nous permettrait de mieux accueillir les migrants qui frappent à nos portes.”

Aujourd’hui président du “laboratoire d’idée Momentum”, Yves Cochet ne craint pas de dire les plus grandes absurdités avec l’aplomb du pseudo-intellectuel.

L’Afrique connaît une explosion démographique tandis que l’Europe vit son grand déclin démographique ? Et bien c’est à l’Europe de continuer à “décroître démographiquement” pour accueillir sur son sol les petits Africains… En d’autres temps, Yves Cochet aurait été conduit à l’asile psychiatrique. Mais aujourd’hui, il fait figure d’expert pour une meute de politiciens malthusianistes qui prétendent nous gouverner pour mieux nous étrangler.

Yves Cochet reçoit donc une longue tribune dans la presse gauchiste (héritière de BHL et de Pierre Bergé) pour proposer de “renverser notre politique d’incitation à la natalité, en inversant la logique des allocations familiales”. Son idée phare ?

“Plus vous avez d’enfants, plus vos allocations diminuent jusqu’à disparaître à partir de la troisième naissance !” 

“Ne pas faire d’enfant supplémentaire, c’est le premier geste écologique.”, ajoute ce promoteur de la politique de l’enfant unique.

Et de conclure son entretien en opposant à la Bible une étonnante référence :

“Nous sommes encore pénétrés de cette injonction biblique: ‘Croissez et multipliez, et remplissez la Terre’. ‘Un enfant c’est bien, deux c’est suffisant’, disait-on en Iran, au temps de l’ayatollah Khomeini !”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

22 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !