Site icon medias-presse.info

Un évêque procède à un exorcisme public en réponse à la dénaturation du mariage

Bishop_Thomas_J_Paprocki-MPI

Mgr Thomas Paprocki, évêque du diocèse de Springfield, a tenu à procéder à un exorcisme public à la suite de l’approbation par le Gouverneur Pat Quinn de la dénaturation du mariage devant permettre le mariage entre personnes de même sexe dans l’Illinois. Cet exorcisme s’est déroulé ce mercredi après-midi dans la cathédrale de Springfield.

Dans une interview accordée au Chicago Tribune , Kathie Sass, porte-parole du diocèse, a expliqué que l’office de ce mercredi devait être un exorcisme général « spécialement destiné à prier pour s’opposer à l’œuvre du diable et au travail du mal dans le monde » .

Elle a averti ceux qui espéraient voir des scènes proches du film d’horreur « The Exorcist » qu’ils seraient déçus. « Ce n’est pas une version Hollywood », a précisé la porte-parole du diocèse.

Kathie Sass a rappelé à la Tribune que les catholiques participent à des «exorcismes mineurs» chaque fois qu’ils renouvellent leurs promesses baptismales – qui comprennent un rejet public de Satan et de ses œuvres – par exemple, à Pâques et lors de chaque baptême.

Mgr Paprocki a expliqué que «la présence du diable et des autres démons apparaît et existe non seulement dans la tentation ou le tourment des individus, mais aussi dans les diverses formes d’opposition et de persécution que subit l’Eglise. » 

Mgr Paprocki a déclaré que, dans certaines circonstances, un évêque peut juger une situation culturelle ou politique suffisamment grave pour justifier un exorcisme public. 

Mgr Paprocki a expliqué estimer que la redéfinition du mariage correspond à une situation justifiant cet exorcisme public.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile