L’évêque allemand Franz-Josef Overbeck a posé pour une photo avec un drapeau LGBT dans une église de Lisbonne lors des JMJ.
La photo a été initialement publiée par le compte Instagram d’un groupe de jeunes de la paroisse de l’Assomption Sainte-Marie et partagée par le compte du diocèse d’Essen.
Overbeck, l’évêque d’Essen, est vu tenant un « drapeau de progrès » LGBT avec un groupe de jeunes à l’intérieur d’une église. La légende sur la photo dit « Aujourd’hui, nous avons célébré la Sainte Messe avec Mgr Overbeck ».
Le «drapeau Progress Pride» (avec le triangle multicolore à gauche) a été conçu par un militant transgenre en 2018 et est destiné à inclure la «communauté transgenre» et les «minorités raciales». Il a été hissé par les ambassades des Etats-Unis durant tout le mois de juin.
Overbeck est connu pour ses positions pro-LGBT et anti-famille. Dans une interview en décembre 2022, Overbeck a déclaré que l’Église doit « élargir sa compréhension de la famille » pour inclure toutes les formes « où les gens vivent avec des enfants ».
L’évêque d’Essen a également autorisé des laïques à administrer le sacrement du baptême dans son diocèse, prétendument en raison d’un « manque de prêtres ».
Overbeck est un ardent partisan de la voie synodale allemande hérétique qui, parmi d’autres propositions hétérodoxes contredisant l’enseignement éternel de l’Église, a appelé à plusieurs reprises à changer la doctrine sur les ordinations des femmes et sur les actes homosexuels.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !