MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Un évêque allemand pose avec le drapeau LGBT lors des JMJ

L’évêque allemand Franz-Josef Overbeck a posé pour une photo avec un drapeau LGBT dans une église de Lisbonne lors des JMJ.

La photo a été initialement publiée par le compte Instagram d’un groupe de jeunes de la paroisse de l’Assomption Sainte-Marie et partagée par le compte du diocèse d’Essen.

Overbeck, l’évêque d’Essen, est vu tenant un « drapeau de progrès » LGBT avec un groupe de jeunes à l’intérieur d’une église. La légende sur la photo dit « Aujourd’hui, nous avons célébré la Sainte Messe avec Mgr Overbeck ».

Le «drapeau Progress Pride» (avec le triangle multicolore à gauche) a été conçu par un militant transgenre en 2018 et est destiné à inclure la «communauté transgenre» et les «minorités raciales». Il a été hissé par les ambassades des Etats-Unis durant tout le mois de juin.

Overbeck est connu pour ses positions pro-LGBT et anti-famille. Dans une interview en décembre 2022, Overbeck  a déclaré  que l’Église doit « élargir sa compréhension de la famille » pour inclure toutes les formes « où les gens vivent avec des enfants ».

L’évêque d’Essen a également autorisé des laïques à administrer le sacrement du baptême dans son diocèse, prétendument en raison d’un « manque de prêtres ».

Overbeck est un ardent partisan de la voie synodale allemande hérétique   qui, parmi d’autres propositions hétérodoxes contredisant l’enseignement éternel de l’Église, a appelé à plusieurs reprises à changer la doctrine sur les ordinations des femmes et sur les actes homosexuels.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tchetnik
Tchetnik
il y a 2 années

Aucun « journaliste » « français » ne commentera l’étrangeté de telles découvertes…

jerry
jerry
il y a 2 années

lend lease

françois
françois
il y a 2 années

Un acte de guerre.
Je me demande pourquoi W. Poutine n’en a pas parlé avant son opération en Ukraine. Il n’a pas pu manquer d’être au courant de ce programme du Sénat dès le mois de janvier.

Etienne
Etienne
il y a 2 années

Les projets occidentaux en Ukraine ont été divers et variés.

Sur réseau international.net, un gros, gros indice, peut être trouvé dans la présence (et l’arrestation) du général canadien Trevor Cadieu.
On l’aurait extrait des vastes sous-sols de l’énorme usine à Mariopol.
Sa mission là-bas était de diriger un biolaboratoire (numéroté 1).

Comme quoi toutes les méchancetés dont on accuse l’Ukraine et l’OTAN ne seraient pas fausses.