La parution dans une luxueuse édition collector limitée, l’intégrale de la Somme théologique dans sa traduction française, souligne le 800e anniversaire de la naissance du grand théologien et philosophe.
« Le docteur de la vérité catholique doit non seulement enseigner les plus avancés, mais aussi instruire les commençants, selon ces mots de l’Apôtre (1 Co 3, 1-2) : “Comme à de petits enfants dans le Christ, c’est du lait que je vous ai donné à boire, non de la nourriture solide. ” Notre intention est donc, dans cet ouvrage, d’exposer ce qui concerne la religion chrétienne de la façon la plus convenable à la formation des débutants (…) nous tenterons, confiants dans le pouvoir divin, de présenter la doctrine sacrée, brièvement et clairement, et autant que la matière le permettra. » Thomas d’Aquin, Somme théologique, Prologue.
Cette œuvre, la plus importante de Thomas d’Aquin, constitue une référence majeure de la théologie catholique et de la philosophie chrétienne. Écrite entre 1265 et 1273, elle dépasse largement le but qu’elle se fixait : présenter la doctrine sacrée aux débutants en théologie. Divisée en trois parties, elle traite de la façon dont les créatures procèdent de Dieu, du mouvement de l’homme vers Dieu et du Christ comme chemin vers la vie éternelle.
Un ouvrage précieux pour les chercheurs de vérité.
Plus d’informations et commandes sur LIVRES EN FAMILLE
Prix de lancement de 139 €au lieu de 199 € jusqu’au 31 janvier 2025.
Un coffret cartonné, deux volumes, 3702 pages, Editions du Cerf.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Alertez tout le monde !
Écrit en 1955 par l’agent secret William Carr, le livre » Des Pions sur l’Échiquier » décrit le projet du Nouvel Ordre Mondial par les grands Banquiers Internationaux dans l’Histoire des Révolutions et des Guerres Mondiales.
« Des Pions sur l’Échiquier » du Commander William Carr (pdf et vidéos)
http://imposture-bibliotheque-de-combat.over-blog.com/des-pions-sur-l-echiquier-de-william-carr-pdf-lien.html
Hi ! hi !
l’élève prodige maquereau-en-Hon … est nul en géographie !
Il prend la Guyane pour une île !
et sa prof de Français à la retraite
ne lui a pas appris ce qu’était la Guyanne
Elève Cancrelat ! … Présent !
« Vous êtes le premier en histoire de France.
« Parlez nous de Rothschild, et des finances de Napoléon ».
Mo-ssieu l’inspecteur, je sais tout ça par cœur …
« Vercingétorix, naquit sous Louis-Philippe,
« battit les anglais à Sarajevo, …
« C’est qui inventa la mode des slips,
« et mourut pour ça sur un échafaud …
Très bien vous aurez 10 !
On n’est pas des imbéciles, on a même de l’instruction,
au lycée papa, au lycée papillon.
Alors toutes les inepties qu’il déverse à longueur de journée devant des journalistes béats, c’est pas pure bêtise? Et moi qui croyait que c’était pas méchanceté! D’où l’expression idiot utile. Si ça se trouve il n’a même pas compris qu’il est la marionnette de la haute finance!
A moins qu’il soit bête et méchant… Mais enfin là c’est quand même plus bête que méchant, allez!
Sondage alternatif pour les présidentielles.
http://www.pixule.com/politique/323017498220_pour-qui-allezvous-voter-pour-lelection-presidentielle-2017.html
Noooonnnnn ! il n’est ni bête, ni ignare ! il est le digne successeur de celui qui a été à la tête du pays pendant 5 ans, qui n’est pas non plus bête ni ignare…. Ils ont tous les deux la « mission » de rabaisser la France au niveau le plus bas, afin que ceux qui veulent nous envahir, n’aient plus que devant eux les lobotomisés qu’en auront fait ces deux énergumènes ! et ceux qui le(s) suivent sont identiques : ils se fichent pas mal de la France et des français, ils veulent la plaaaaaaace ! avec tous les avantages que cela leur donnent : finances et voyages et IMMUNITE !
Tous ces gens devraient comparaître devant un Tribunal d’exception pour HAUTE TRAHISON ! ils sont commandés par la franc-maçonnerie qui veut un N.O.M et ce depuis plus de 2 siècles ! et petit à petit, ils y arrivent ! déculturation et anti-christianisme ce sont leurs deux mamelles ! cela commence par l’école pour continuer par de la désinformation perpétuelle, le massacre des enfants dans le ventre de leur mère, et les interdictions de toutes sortes, qui elles aussi, petit à petit s’étendent pour devenir une DICTATURE ! et le spectre que quelqu’une d’autre arrive et remette les choses à leurs places leur fait préférer les islamistes de tous poils se croyant à l’abri ! Mais qu’ils n’oublient surtout pas que ceux qui ont fait guillotiner se sont retrouvé eux-mêmes guillotinés !
Les frères 3 points d’antan, à défaut d’être honorables, possédaient au moins pour la plupart une bonne culture générale.
Ce n’est plus le cas, semble-t-il, des nouvelles livraisons de néfastes, et Emmanuel « Franc-Macron », chéri du moment des Loges, nous en apporte de façon répétée la preuve.
Pour les prochains débats programmés sur les étranges lucarnes, l’un des autres candidats devrait s’offrir le luxe de lui offrir en préambule à la joute oratoire un atlas géographique de l’Amérique du Sud, cela d’autant plus que l’amateur d’antiquités amiénoises donne l’impression d’être prompt à prendre la mouche et à perdre ses nerfs !
Au moins cela nous ferait passer un (petit) peu l’ennui mortel de ces mascarades…
macron , nul et inculte ,on le sait , mais de surcroit truand et pour ça ,il a été à bonne école chez « rothschild » Qu’il y ait une procédure contre lui pour dissimulation de patrimoine .Et que le « ramassis » du PNB fasse son travail ,et laisse un peu FILLON et MLP .
l »‘ile de guyane » pourrait faire partie de son « repentance tour »,entre indochine,algérie,canada,mexique et sénégal
s’il devait se repentir dans chaque région que la france a gouvernée à travers l’histoire,son mandat n’y suffirait pas
mais il a raison,il faut présenter ses excuses « pardon de ne pas vous avoir laissé nous égorger tranquillement »
« la prochaine fois promis,on ne touchera pas à un cheveu de la tete des poseurs de bombes »(et on ajoutera la légion d’honneur,s’ils ne l’ont pas encore)