Le député européen polonais Dobromir Sosnierz s’est également opposé à la résolution sur les « droits fondamentaux des personnes d’ascendance africaine en Europe » adoptée par le Parlement européen.
L’élu polonais a notamment contesté les affirmations de la résolution selon lesquelles les Noirs seraient victimes d’une augmentation d’actes racistes sur le territoire européen. Selon lui, les promoteurs de cette résolution visent notamment à s’attirer de nouveaux électeurs à quelques semaines des prochaines élections européennes.
« Sur quoi vous basez-vous pour affirmer que le problème du racisme s’intensifie ? Toutes ces louanges à l’égard des minorités sont une perversion. (…) Ce que vous cherchez, c’est capitaliser avant les élections pour gagner quelques voix de plus. », a déclaré l’élu polonais.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !