Le vaccin AstraZeneca est « sûr et efficace », claironnait le 18 mars 2021 la directrice exécutive de l’Agence européenne des médicaments (AEM), Emer Cooke. Emer Cooke qui fut autrefois lobbyiste à Bruxelles pour l’association européenne de l’industrie pharmaceutique, il faut tout de même le rappeler.
Or, voilà que la presse nous apprend ce matin qu’un étudiant en médecine de 24 ans, Anthony Rio, interne au CHU, a été trouvé mort chez lui, à Nantes, dix jours après avoir été vacciné avec une dose de vaccin AstraZeneca.
Ironie du sort, c’est le même 18 mars, jour de la déclaration de l’Agence européenne des médicaments, que cet étudiant a été retrouvé mort dans son appartement à Nantes.
Il avait été vacciné le 8 mars à La Turballe (Loire-Atlantique) avec le vaccin AstraZeneca.
Le parquet de Nantes a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort et a ordonné une autopsie. Le rapport évoque « une hémorragie interne causée par une thrombose ».
Le jeune homme décédé était en bonne santé, sportif, avec une bonne hygiène de vie et sans aucun antécédent médical.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !