Qu’est-ce qu’annoncent ces prénoms arabo-musulmans ?
Nos confrères de fdesouche.com nous proposent, dans un tweet, l’extrait d’une émission de BFMTV du 13 décembre 2023 où le très macroniste Yves CALVI n’en revient pas de ce que lui annonce Jérôme FOURQUET, auteur par ailleurs du courageux livre « L’Archipel Français – Naissance d’une nation multiple et divisée« .
En effet, ce dernier annonce au journaliste déstabilisé les derniers chiffres sur les prénoms attribués en France aux nouveaux nés : un enfant sur cinq qui naît en France aujourd’hui a un prénom arabo-musulman.
Rappelons que fdesousche.com avait déjà donné les chiffres 2022 en citant le très respectable INSEE : « le prénom Mohamed et ses dérivés se place sixième des prénoms les plus donnés chez les garçons nés France« .
Yves Calvi abasourdi lorsque Jérôme Fourquet lui apprend que « 1 enfant sur 5 qui naît en France aujourd’hui a un prénom arabo-musulman »pic.twitter.com/d2BkCx6Ysu
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) December 13, 2023
Si ce n’est pas la preuve d’un grand remplacement déjà largement entamé, alors c’est quoi ?
Pour madame BORNE et monsieur DUPONT-MORETTI : un « sentiment de peur » de Français « rétrogrades » et appartenant à la « fachosphère » ?
Pour nous : un grave danger de submersion et une alerte supplémentaire à la résistance à cette invasion que personne ne peut nier.
Paul DEROGIS
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !