Le Front National n’en finit plus de surprendre.
Après Pierre Ducarne, tête de liste FN à Nancy tenant un stand LGBT, Maxence Buttey, élu FN fier d’être converti à l’islam et Gaëtan Dussausaye, directeur du FNJ expliquant que ses références philosophiques sont Marx et Rousseau, voici le chef de file du FN de Roubaix, Jean-Pierre Legrand, posant la question de l’opportunité de « confier les clefs des églises désaffectées » au culte musulman.
L’Eglise Notre-Dame bientôt transformée en mosquée avec l’assentiment du Front National ?« Cela permettrait de pacifier les environs de l’église Notre-Dame », confie-t-il, tout en rappelant le précédent du couvent de la rue du Faubourg de Roubaix, à Lille. Et tout en signalant qu’il ne s’agit là que d’une « interrogation » et d’une « position personnelle », qu’il conditionne au « renoncement de l’islam au prosélytisme ».
Malgré toutes les précautions oratoires, c’est bien un représentant du Front National qui suggère de transformer une église en mosquée. Ecœurant.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !