Anouar Malek, écrivain algérien, et ancien observateur de la Ligue arabe en Syrie, exilé en France, s’en prend dans l’émission phare d’Al-Jazeera “La direction opposée” aux arabes dont il déplore les comportements violents et l’ignorance : “Les statistiques de la police montrent que la plupart des sites web que visitent les Arabes sont des sites web à caractère pornographique.” Un morceau d’anthologie !

Il a déclaré également : “En toute honnêteté, les Arabes sont tellement arriérés, qu’ils ne sont pas du tout adaptés à la civilisation !” Lorsque l’animateur de l’émission demande ce qu’un grand pays arabe comme l’Égypte a à offrir, Malek répond : “L’Égypte n’a que des fèves, et je le dis avec toute l’ironie du monde. (…) Elle vit de l’aide américaine. Sans elle, les Égyptiens mourraient de faim. “

L’émission de débat a été diffusée sur la chaîne panarabe Al-Jazeera le 3 mars 2009.

Francesca de Villasmundo

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille cette revue :