Site icon medias-presse.info

Un député réclame la démission du ministre franc-maçon Jean-Michel Baylet, accusé d’avoir agressé physiquement une femme abandonnée ensuite «entièrement dévêtue et pieds nus» en pleine nuit

jean-michel-baylet

Le 11 octobre, au micro de l’Assemblée nationale, Isabelle Attard, député, accusait le franc-maçon Jean-Michel Baylet, Ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités, et ancien président du Parti radical de gauche, d’avoir agressé physiquement une de ses collaboratrices.

«Le 11 février 2002, alors que vous étiez sénateur du Tarn-et-Garonne, votre collaboratrice a porté plainte contre vous à la Gendarmerie de Toulouse. Selon ses déclarations, elle était à votre domicile lorsque vous l’avez «frappée au visage à plusieurs reprises». Vous avez enfermé votre collaboratrice chez vous et vous l’avez «contrainte, sous la menace de nouveaux coups, de rédiger une lettre de démission». Vous avez chassé votre collaboratrice de chez vous, en pleine nuit, «entièrement dévêtue et pieds nus».»

L’accusation est grave. Isabelle Attard ajoute que l’information a été publié dans la presse sans que Jean-Michel Baylet ne poursuive en diffamation les journalistes l’ayant accusé.

Isabelle Attard affirme également que l’affaire a été classée, car Baylet aurait payé sa victime pour qu’elle retire sa plainte.

Le 20 octobre, Isabelle Attard revenait à l’attaque en co-signant une pétition réclamant la démission du ministre. Des milliers de personnes ont déjà signé à leur tour cette pétition.

Jean-Michel Baylet, membre du GODF, est aussi le PDG du groupe de presse La Dépêche. Dans le cadre d’un dossier concernant sa gestion de La Dépêche du Midi, Jean-Michel Baylet a été condamné le 13 mars 2003 à six mois de prison avec sursis et 30.000 euros d’amende pour abus de biens sociaux, recel d’abus de biens sociaux, faux et usage de faux. Un parcours tout à fait normal pour devenir ministre…

 


Attard Baylet interpellation par blacourieux

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile