Allemagne – Le très islamophile curé Wolfgang Sedlmeier a porté un foulard sur la tête, dimanche dernier, dans l’église Notre-Dame de Aalen [Bade-Wurtemberg], pendant qu’il célébrait sa messe de Pentecôte. Il agissait ainsi pour montrer sa solidarité… avec les femmes musulmanes voilées.
Dans son sermon, il a expliqué qu’il voulait ainsi montrer son opposition « contre une députée, et donc une femme élue, qui a parlé au Bundestag de façon condescendante et offensante des porteuses de voile ».
Le curé Sedlmeier faisait référence à Alice Weidel, présidente du groupe de l’AfD qui, lors du débat de politique générale au Bundestag mercredi de la semaine dernière, avait déclaré : « Mais je peux vous dire que ce ne sont pas les porteuses de burqas, les filles voilées ou les hommes agitant un couteau et vivant de l’aide publique qui assureront notre prospérité et la croissance économique ».
Le curé Sedlmeier s’est par contre abstenu de parler des chrétiens d’Orient persécutés…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !