Le syndicat agricole de la Confédération paysanne de Rodez retient un des conseillers de François Hollande, qui était en visite pour inaugurer le musée Pierre Soulages et avec qui il avait rendez-vous. La visite était déjà placée sous tension puisque des policiers ont fait usage de bombes lacrymogènes pour tenir à distance des manifestants.

Le conseiller de François Hollande, François Vinçon, se trouve actuellement dans une pièce fermée à clef et a été placé symboliquement en garde-à-vue. Les manifestants réclament la levée de la garde à vue de cinq militants du syndicat arrêtés après des dégradations sur le chantier de la ferme dite des « Mille vaches », dans la Somme.

Pour l’instant, l’Elysée cherche à ne pas donner de l’ampleur à l’incident et assure que des discussions sont en cours, que tout se passe dans le calme et que le conseiller va bien.

Le syndicat de la Confédération paysanne a libéré le conseiller vers 14h puisque les leurs ont été libérés.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !