Voici encore une illustration du surréalisme de notre temps. Une émission de la télévision flamande VTM proposait il y a quelques jours un concours de drag-queens un peu particulier. Tous les participants sont en fait des personnalités flamandes dont l’identité n’est révélée qu’à la fin de l’émission. Or le gagnant de ce concours n’est autre que le président du CD&V, parti chrétien-démocrate flamand !
Un parti chrétien-démocrate flamand qui n’a plus rien de chrétien
L’étonnement de nos lecteurs peu enclins à suivre l’actualité politique flamande n’est pas encore fini. Il reste à préciser que le président du parti chrétien-démocrate flamand se nomme Sammy Mahdi, fils d’un Irakien musulman chiite et d’une Belge flamande catholique. Le même Sammy Mahdi a été secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration et est devenu président du parti chrétien-démocrate flamand le 25 juin 2022, ayant été… le seul candidat à cette fonction !
Sammy Mahdi a par ailleurs pour « compagne » Nawal Farih, une jeune femme musulmane qui siège au parlement fédéral belge sous l’étiquette de ce même CD&V, parti chrétien-démocrate flamand !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !