Un camion a foncé jeudi soir dans la foule sur la Promenade des Anglais à Nice pendant le feu d’artifice du 14 juillet, des individus ont tiré faisant plusieurs dizaine de morts selon le maire Christian Estrosi et des témoins. La préfecture des Alpes-Maritimes, qui parle d’un attentat, invite les gens à rester cloîtrés chez eux.

Ce serait aux alentours de 22h30 que l’attentat se serait produit. Ainsi que le montrent les photos ci-dessous, plusieurs personnes ont été projetées au sol avec des débris.

Alors que des photos de corps ont circulé sur les réseaux sociaux, le journaliste de Nice Matin, qui était présent sur les lieux au moment de l’incident a livré son témoignage : «Les gens courent, c’est la panique […] Il a foncé sur tout le monde […] Il y a du monde en sang, sans doute plein de blessés.»

Selon des vidéos, un large mouvement de panique s’en est suivi.

nice2

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

27 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !