Peter Dreier est un élu bavarois excédé par l’afflux d’immigrés.
Durant l’été 2015, Angela Merkel avait déclaré «nous allons gérer cela», en parlant de l’immigration massive déferlant vers l’Europe.
«On ne va pas gérer cela !» avait répliqué Peter Dreier au cours d’un entretien téléphonique avec Angela Merkel en automne dernier.
«Si l’Allemagne prend un million de réfugiés, cela signifie que mon district en prendra 1800. Je vais les prendre. Mais s’il y en a plus, je vous les envoye par bus à votre bureau à Berlin» avait-il alors averti.
Ses propos avaient été rapportés par le quotidien allemand Die Welt.
Peter Dreier a tenu parole. Ce jeudi matin à neuf heures, il a fait monter 52 demandeurs d’asile à bord d’un bus pour être emmenés à Berlin.
Peter Dreier met en garde les autorités siégeant à Berlin, accusées d’être en complet décalage avec la réalité sur le terrain. «Ils disent qu’il n’y a plus autant de demandeurs d’asile qui affluent et que maintenant le problème est résolu. Mais ils ne comprennent pas qu’il y a une accumulation parce que les réfugiés qui sont arrivés au cours des derniers mois sont toujours là».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !