MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les différents scandales financiers qui entachent l’UMP n’en finissent plus de fournir de nouveaux rebondissements plus inattendus les uns que les autres. Après l’affaire Bygmalion qui a décapité le parti et pourrait à court terme mener à un changement de dénomination de celui-ci, après la mise en garde à vue de l’avocat personnel de Sarkozy et de deux hauts magistrats, c’est maintenant l’ ancien chef d’État UMP Nicolas Sarkozy lui-même qui a été placé ce mardi en garde à vue dans une affaire de trafic d’influence et violation du secret de l’instruction présumés.

L’ancien président français est arrivé mardi à 8h dans les bureaux de la brigade anticorruption à Nanterre.Les enquêteurs de la brigade anticorruption de la police judiciaire vont entendre Nicolas Sarkozy au cours d’une garde à vue qui pourrait durer jusqu’à 48 heures et déterminera si l’ancien président de la République est considéré comme témoin simple, témoin assisté ou mis en examen.

.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
chambssy
chambssy
il y a 10 années

Quoi qu’il en soit, j’aimerais trouver le même acharnement contre le camp Hollande (et il y a matière à…) ; nous sommes las de servir leurs intérêts, et uniquement leurs interêts

Robert
Robert
il y a 10 années

‘Mais il connaît pas Raoul, jusque-là j’ai voulu éviter que le sang coule à cause de vous tous, mais maintenant il va me demander pardon et au garde à vous. Moi, quand on me fait des misères, j’correctionne plus, j’disperse , j’ventile. »
Sarkozy, c’est Raoul Volfoni, un vélléitaire.
Employé servile des banques et des lobbys, il joue le méchant et s’écrase devant la bien pensance.

champar
champar
il y a 10 années

Je n’aime pas du tout Sarkozy; qu’il soit condamné ne m’étonnerait pas comme cela a été le cas pour Chirac mais sa garde à vue pue le procès politique, la prison préventive sans jugement est toujours inique lorsque la personne ne présente pas un danger physique pour autrui.

Le tour de Hollande et des apparatchiks socialistes viendra c’est le principe du balancier qui revient taper d’autant plus fort qu’il est allé loin et a pris de l’élan.

Les accusations contre Sarkozy semblent toucher au trafic d’influence et aux détournements financiers, celles qui seront retenues contre Hollande et les socialistes concerneront aussi les aspects financiers mais relèveront surtout de la haute trahison, il ne serait pas bon d’être à leur place si un mouvement se levait comme celui de la libération de 1944.