Les différents scandales financiers qui entachent l’UMP n’en finissent plus de fournir de nouveaux rebondissements plus inattendus les uns que les autres. Après l’affaire Bygmalion qui a décapité le parti et pourrait à court terme mener à un changement de dénomination de celui-ci, après la mise en garde à vue de l’avocat personnel de Sarkozy et de deux hauts magistrats, c’est maintenant l’ ancien chef d’État UMP Nicolas Sarkozy lui-même qui a été placé ce mardi en garde à vue dans une affaire de trafic d’influence et violation du secret de l’instruction présumés.

L’ancien président français est arrivé mardi à 8h dans les bureaux de la brigade anticorruption à Nanterre.Les enquêteurs de la brigade anticorruption de la police judiciaire vont entendre Nicolas Sarkozy au cours d’une garde à vue qui pourrait durer jusqu’à 48 heures et déterminera si l’ancien président de la République est considéré comme témoin simple, témoin assisté ou mis en examen.

.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !