900 délégués francs-maçons de la Grande Loge de France (GLDF) devront élire le 16 juin prochain un nouveau « Grand Maître », en remplacement de Philippe Charuel.
Ils se réuniront pour cela dans les Salons de l’Aveyron à Paris.
Parmi les trois candidats en piste, notons que l’un d’eux est un ancien des Renseignements Généraux !
Pierre-Marie Adam a travaillé presque toute sa carrière dans la police, notamment au sein des Renseignements généraux, puis est devenu chargé de mission pour la Sécurité et la Prévention à Maubeuge, avant de terminer directeur de cabinet à Vandoeuvre-lès-Nancy.
Initié en 1983 dans la Loge Les Droits de l’Homme, à Maubeuge, Pierre-Marie Adam fréquente surtout L’Arche du Hainaut à Valencienne. Il a déjà occupé plusieurs fonctions maçonniques au sein de la GLDF : membre du Jury Fraternel [l’instance de justice maçonnique] (2003-2009), Grand Secrétaire Adjoint (2009-2011), Grand Secrétaire (2011-2012), Grand Orateur (2013-2016) et 1er Grand Maître Adjoint depuis 2017.
Thierry Zavéroni est également candidat « Grand Maître » de la GLDF. Ce militaire de carrière depuis 1982 dirige un service du Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille.
Initié dans la Loge Stella Maris, à Marseille, Thierry Zavéroni a participé à la création de la Loge L’Etoile du Matin.
Autre candidat à briguer la direction de la GLDF, Thierry Sarrazin a terminé sa carrière comme chef du département de physique médicale du Centre Oscar Lambret.
Il a été initié en 1990 dans la Loge Paix Universelle de Tourcoing (temple à Ronchin).
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !